La géobiologie

Écrit par
Pascal BRUGIERE
le 11/05/2020


        1 - Préambule.


Formé et diplômé dans l'une des meilleures associations de France, passionné et riche de mes expériences, c'est avec plaisir que je vous propose une page détaillée, consacrée à la géobiologie.  

Dans les temps les plus reculés, les hommes connaissaient parfaitement leurs terrains, si bien qu'ils construisaient les édifices, selon l'environnement auquel ils évoluèrent.  Durant le moyen âge par exemple, les églises et cathédrales ainsi que d'autres bâtiments architecturaux, étaient fondés en fonction des réseaux eaux, ainsi que d'autres éléments fondamentaux auxquels ils avaient accès. Plus concrètement, ces dernières lignes se rapportent plus exactement à la géobiologie des lieux sacrés. 

Bien que les bases théoriques soient sensiblement différentes et semblables à la fois, nous nous pencherons plus au cours de cette page, à la géobiologie de l'habitat. 
En effet, durant plusieurs siècles et même si les hommes étaient riches en savoir, il n'en demeure pas moins que ces mêmes atouts se soient perdus au fil des décennies, pour des raisons inconnues, ou tout simplement parce qu'il ne fallait pas ébruiter le fait que l'on ai des connaissances savantes, sous peine d'être torturé ou même pire encore.

Les années s'écoulèrent, la population mondiale grandissante, les savants moins nombreux et la géologie qui ne cessait et ne cesse toujours pas de bouger, n'ont pas permis à cet art de pouvoir être transmis correctement au fil de l'existence. 

Un autre aspect de cette raison était également qu'à l'époque, nous ne donnions pas de nom pour décrire ce que l'on ressentait. Mais aujourd'hui force est de constater que peu de personnes connaissent réellement le sujet, et c'est pour cette raison que je souhaite vous en transmettre divers aspects. 

Bien sûr, il ne s'agira bien évidemment pas de fournir les remèdes pour combler ces phénomènes, mais plutôt de les connaître, de prendre conscience que cela existe bien, et qu'il ne s'agit d'un banal mode de croyance.

        2 - Signification du mot.

Concrètement et étymologiquement, géobiologie se traduit comme l'étude de la terre sur le vivant. C'est un ensemble de phénomènes électromagnétiques pouvant affecter sérieusement la santé de l'homme au sein de son habitation si celle ci est parsemée de réseaux tellurique ou d'autres pollutions nocives pour l'être humain. L'ensemble, et la combinaison de plusieurs phénomènes créent une zone géopathogène qui affaiblie l'énergie de l'homme lorsque celui ci reste plusieurs heures sur cette zone, comme un lit par exemple, ou sur son lieu de travail. 

        3 - Comment cela se manifeste ?

Sans trop rentrer dans les plus profonds détails et afin de pouvoir vous expliquer le plus simplement possible,  voici 2 illustrations qui vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement de ces rayonnements électromagnétiques qui, en partie, sont générés par la Terre et le Soleil. Nous ne parlerons pas des pollutions électromagnétiques qui pour la plupart sont induites par l'homme moderne, mais nous reviendrons plus tard sur ce dernier point. 

Le 1er schéma ci-dessous représente la coupe de la Terre, à partir du noyau central jusqu'à la surface de la planète. 
Nous nous intéresseront ici, plus particulièrement sur 
Les manteaux supérieur et inférieur. 
Ces 2 différentes couches appliquent non seulement une pression l'une contre l'autre, mais aussi se frottent constamment. Ces différentes manifestations exercent des vibrations, combinées avec la chaleur du noyau central et de la gravitation de la Terre, ceci génére des réseaux telluriques de différentes formes.
La 2e figure, ci-dessous, illustre les rayonnements du Soleil jusqu'à la Terre. 
Comme vous pouvez le constater, certains rayons ne rentrent pas dans l'atmosphère terrestre, rejetés par le champ magnétique de la Terre, d'autres pénètrent à l'intérieur, tandis que certains sont repoussés, là aussi, lorsqu'ils rencontrent les émanations du noyau terrestre puis remontent dans son atmosphère.
De ce fait, les combinaisons des rayons solaires ainsi que les frictions des manteaux terrestre génèrent des champs électromagnétiques qui se propagent à la surface et jusqu'à une certaine hauteur. Plus il y a de phénomènes qui s'entrecroisent, plus le champ électromagnétique est important, ce qui fatigue énormément le corps humain, qui lui, possède également un champ électromagnétique lui servant de protection contre d'éventuelles attaques. 
Naturellement, la terre émet donc ce que l'on appelle des réseaux telluriques, ainsi que bon nombre de phénomènes que l'on énumérera au fil de ce blog. 

        4 - Histoire et naissance de la
                          géobiologie

Bien qu'il s'agit d'une pseudo-science, le terme "géobiologie" a probablement vu le jour entre les 2 guerres, et cela s'est inventé au fil de plusieurs décennies, suite à plusieurs recherches de détections. Les détracteurs affirmeront qu'il n'existe aucune preuve scientifique à tout cela, mais les tests réalisés par plusieurs pseudo-scientifiques ont été extrêmement concluant. 

Pour commencer, et le départ de tout cela, il faut remonter en 1935 lorsqu'un médecin allemand répondant au nom de Mr Ernst Hartmann,  se tournait vers la mortalité de ses patients. Avec son frère, également passionné au même registre, commencèrent à tester et émettre l'hypothèse que ce n'était pas les lits responsables de la mortalité de ses patients, mais leurs emplacements.

 C'est ainsi qu'ils ont eu l'ingénieuse idée de déplacer les lits dans un certain sens, et cela a marché puisqu'ils s'aperçurent effectivement que leurs malades se sentèrent beaucoup mieux, et finissèrent à guérir. Grâce à l'orientation des lits et à leurs dimensions, ils ont donc émis l'hypothèse qu'un mur invisible électromagnétique d'une largeur de 21cm et de 2m à 2m50 orienté Nord-Sud , Est-Ouest parcourait la terre entière, de ce fait, le réseau du nom du médecin a vu le jour.
C'est ainsi que Mr Hartmann décida à ouvrir un centre de geobiologie en 1962.

D'autres personnages ont également fait des recherches savantes, et ont détectés d'autres réseaux tirant de leurs noms comme par exemple les lignes Curry, Palm, Peyré, Wiseman etc....  

Mais la géobiologie ne concernent pas que les réseaux telluriques, cela concerne également bon nombre d'autres phénomènes diverses et variés.

        5 - Comment détecter les
                    phénomènes ?

Dans son livre "la science et les sourciers", le physicien Yves Rocard, frère de l'ex premier ministre Michel, sous la présidence de Mr Mitterrand, explique pourquoi ces phénomènes ont un impact considérable sur l'être humain. 
La terre serait doté de plusieurs fragments de minéraux, plus particulièrement la magnétite. Hors, il se trouve que l'être humain est également doté de petites particules de magnétite à plusieurs endroits du corps comme le montre le dessin ci-dessous : 
Ceci explique que notre corps physique est tout a fait capable de ressentir les réseaux telluriques et les phénomènes naturels qu' émanent la Terre, mais qu'il en est aussi sensible. 

Comme ces fragments sont présents dans notre corps à l'état microscopique, des outils de radiesthésie jouant le rôle d'amplificateur sont nécessaires pour la plupart des êtres humains. Celui-ci est tout de même capable de tout détecter à mains nues, mais cela demande beaucoup d'entraînement. 

Notons donc que le métier de géobiologiste est un art ouvert à tous. L'important est de vivre en pleine santé, et si quelque chose cloche chez soi, alors il faut y remédier au plus vite. L'auteur du livre expliquera également que de stagner sur un réseau d'eau, augmente de 3 fois l'activité de la thyroïde et de 2 fois les glandes surrénales, sans même que l'on puisse soupçonner une attaque de ce style sous nos pieds. Avouez que ce serait dommage de subir cela. 

        6 - Les outils de radiesthésie.
                6.1 - Le pendule.
 
Beaucoup de personnes connaissent cet outil, mais très peu savent l'utiliser. En fait, il est plutôt destiné à calculer le taux vibratoire ou bien de chercher quelque chose sur un cadran, tel que le debit d'eau ou bien la profondeur. Pour chercher d'autres phénomènes comme les réseaux Hartmann, il faudra en avoir une maîtrise rigoureuse et stricte.  Si vous n'avez pas appris à votre pendule, le sens du oui et du non, autant ne pas l'utiliser. 

                6.2 - Le lobe-antenne.
Fabriqué en laiton, son utilisation est assez simple. Il en existe plusieurs taille. Pour les petits, il suffit de placer l'index en-dessous et le pouce d'une main au dessus sur la tige verticale. Pour les plus grandes tailles, il faudra prendre chacun des côtes de la tige avec l'index de chaque main. 
Dans les 2 cas, il faudra placer le lobe antenne au niveau du plexus solaire. 
Cet outil est idéal pour tout type de recherche et de demande. Simple et discret, vous pouvez l'utiliser partout.

                6.3 - Les baguettes de sourciers
Son utilisation est très complexe, mais la détection en est optimale. C'est ni plus ni moins que le descendant du coudrier, les anciennes baguettes de noisetiers que nos ancêtres se servaient. Il suffit d'empoigner chacun des bouts et de les tordre pour effectuer une pression , qui doit se stabiliser à la limite, jusqu'à trouver le phénomène.

                6.4 - Les rad-masters.
Aussi appelé baguettes coudées, ces instruments sont également complexes à maîtriser. La difficulté repose à ce qu'elles doivent rester le plus immobile possible tout en avançant ou reculant lorsque l'on pose sa convention mentale. Mais dès lors ou l'on sait les manier, elles sont remarquables. Elles sont tous de même plus adaptées pour rechercher les veines d'eau ou les failles géologiques. 

                6.5 - L'antenne de Lécher.
Très utilisé par les radiesthésistes professionnels, l'antenne de Lecher est d’une grande précision. Elle permet la détection des nœuds du réseau Hartmann et de toutes les sources d’ondes nocives.
Utilisé tant en géobiologie, que pour des applications dans le domaine de la santé.

Parmi ces instruments, nous avons l'embarras du choix pour une détection optimale en rappelant que la convention mentale doit être répété plusieurs fois tout au long d'une seule et même détection, du moins, lorsque l'on débute. 

        7 - La convention mentale.

Dès lors notre apprentissage, et ce pendant un petit moment, il est fortement recommandé d'exprimer verbalement, une convention lors de nos détections. Cela aura l'avantage de calmer justement le mental afin de ne pas penser à tout et n'importe quoi lors des expertises. Il faut être extrêmement rigoureux, sinon l'on pourra rater des choses et on ne sera pas bon . Par exemple si l'on doit rechercher une veine d'eau et que l'on pense aux champignons que l'on a ramassé cet après midi ou bien à la tête affreuse de la coiffeuse, il est bien évident que notre détection sera complètement mauvaise. C'est ainsi qu'avec une phrase type, l'on sera exacte dans nos recherches. 
Par exemple, si l'on tente de repérer un réseau Curry, alors on prononcera un genre de phrase comme celle ci : 

"Je cherche ici et maintenant le bord d'une ligne curry, dès que mon instrument sera en contacte avec cette ligne, il se tournera à droite ( ou à gauche ) "  
dans le cas où vous auriez choisis le lobe antenne. 

        8 - Le rôle du géobiologue.

Un professionnel digne de ce nom, devra se déplacer au domicile lorsqu'il sera appelé par une personne qui se sent mal chez lui.
Avant tout, il devra regarder s'il n'y a pas de choses perturbantes à l'extérieur de l'habitation. Cela peut être de toute cause ou de toute nature. 

Puis, le géobiologiste détectera le taux vibratoire de l'habitation ainsi que celui de la maîtresse de maison ainsi que son biochamp. Par la suite, il sera en mesure de détecter tous les phénomènes qu'il peut trouver puis de les éradiquer bien évidemment. Tout cela pour ramener le taux vibratoire a un équilibre biotique en concordance avec les habitants. Puis le géobiologiste revérifiera tout et procédera à la protection familiale. 

Il peut être nécessaire d'avoir un plan de l'habitation en amont pour prendre un peu d'avance, et puis si quelque chose cloche à nouveau , l'on pourra travailler directement sur plan à distance. Sinon sans quoi, il faut toujours se déplacer lorsque c'est possible, afin que le géobiologiste puisse collecter les énergies avec les siennes pour se connecter , et ainsi faire un meilleur rendu. 

        9 - L'équilibre biotique.

Ce passage va faire beaucoup jaser, mais il faut rendre à Obélix ce qui appartient à Obélix. Cette notion est tout simplement le taux vibratoire auquel il faut se situer pour être bien et en bonne santé avec une certaine tranche de valeur. Beaucoup disent, le taux vibratoire terrestre a augmenté , d'autres non . 

En 2014, la tranche de valeur a été annoncée que ce que l'être humain devrait être à 12500 unité bovis, mais les physiciens, ou les experts de ces valeurs la ont notamment retenu et laissé ce taux vibratoire à 6000 unité bovis comme référence à l'équilibre biotique. 

En outre et avec une certaine tranche de valeur, l'être humain devrait se situer entre 6.000 et 8.000 unité bovis. Rappelez vous juste, que l'être humain vibre avec la terre et que les cellules devraient s'accélérer beaucoup plus vite pour augmenter son taux vibratoire. Si celui ci aurait augmenter d'une façon exponentielle et bien plus personne ne serait vivant sur terre, parce que l'homme de par sa nature, ne pourrais tout simplement pas résister à des énergies allant de 7.000 a 50.000 unité bovis en quelques années. C'est aussi valable pour les animaux. 

Personnellement je ne pense pas que cela possible, ma valeur de référence restera donc comme celle qui a été retenue , en l'occurrence , entre 6.000 et 8.000 unité bovis. Cependant , j'intègre dans cette portion, 2 cadrans pour rechercher le taux vibratoire, le premier étant celui de 2014, et le 2e date de 2012. 
               Cadran unite bovis de 2014
     avec comme valeur de référence 12500
              Cadran unité bovis de 2012
  avec comme valeur de référence de 6000


Les taux vibratoire sont calculable avec un pendule, bien évidemment . Si le cœur, vous en dit, je vous met un lien avec lequel vous pourrez vous familiariser un peu plus avec les taux vibratoire mais sans pour autant vouloir vous endormir. 

        10 - Le biochamp.

Il s'agit ni plus ni moins d'une bulle énergétique invisible protectrice qui englobe un être humain, un animal, un lieu, un arbre, ou tout autre chose. Si vous préférez, l'on peut également l'appeler une aura. pour l'être humain, celle ci doit être le plus homogène possible , de forme ovoïde, plus proche à l'arrière du corps qu'à l'avant. Si elle est déformée alors quelque chose cloche dans votre énergie. De la même manière, si ce biochamp se situe entre 40 et 60 cm en moyenne de votre corps, alors c'est parfait, mais si votre biochamp se situe en dessous de 20 cm, alors vous risqueriez de passer de mauvais quart d'heure. 

On détecte le biochamp avec n'importe quel outil de radiesthésie. Certains geobiologiste évoqueront des harmoniques, personnellement, ceci est beaucoup trop approximatif, je préfère donc les éviter. 
                       biochamp normal

                      biochamp anormal

        11 - Liste des phénomènes.

Au cours de son expertise, le géobiologiste devra être amené à détecter divers phénomènes ainsi que de vérifier certains aspects des lieux et bien sur de les éliminer cela va de soi . Les voici : 
          Les éléments extérieurs perturbateurs
          Les réseaux Hartmann
          Les réseaux Curry
          Les veines d'eaux
          Les failles géologiques
          Les cheminées cosmo-tellurique
          Les vortex 
          Les mémoires des murs
          Les mémoires des objets
          Les éventuelles entités, âmes
          Les ondes de forme 
          Les pollutions électromagnétiques
          Les différents taux vibratoire
          Le ou les biochamps .

        12 - Mise en garde

Comme vous pouvez peut être le constater, les méthodes de travail, de rigueur pour l'expertise géobiologique demande énormément de temps. 

Même si cet art est ouvert à tous comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas s'improviser radiesthésiste et géobiologiste du jour au lendemain, cela demande des formations complètes, beaucoup de temps, beaucoup d'énergie et beaucoup d'expérience. Il vaut donc mieux appeler un professionnel que d'essayer de jouer à l'apprenti sorcier, à vos risques et périls ou bien pourquoi pas essayer, mais en étant accompagné par un expert.

J'attire également l'attention que lorsqu'un géobiologiste se déplace chez vous, il indiquera ses honoraires. A ce sujet et pour être bien en garde sur ce point la, il faut tout de même que cela soit respectable tout en donnant l'opportunité à vos clients de pouvoir gérer le tarif de manière que si cela est trop pour eux, de pouvoir accepter à revoir votre prix beaucoup plus bas, afin que vos clients soient plus confortable. 

Certains professionnels demandent des prix colossaux à 4 chiffres alors qu'ils placent des poteries un peu partout. Certes cela fait jolie, cela marche, mais imaginez vous à passer la serpillière ou l'aspirateur au milieu des poteries ou des œufs cosmique ou encore d'autres joujou. 

        13 - Bibliographie

---> La science et les sourciers de Yves Rocard
---> Les réseaux géobiologique de Gilbert Fleck
---> La médecine de l'habitat de Jacques La Maya

        14 - Conclusion

Je pense avoir fait le tour, vous en connaissez la moitié dès à présent. N'hésitez pas à laisser vos questions et/ou commentaires ci dessous , je vous répondrai avec plaisir. 
Et surtout, n'oubliez pas votre ...... boussole avec tous mes remerciements. 


Pascal brugiere. 
Ascaellink. 













































Commentaires

Articles les plus consultés