Rapport ufologique - Cas n° 8 - Artur Berlet
Le «Caso Berlet» s'est produit le 25 mai 1958 (décédé en 1995), lorsque le gaucho Artur Berlet, de la ville de Sarandí - RS, a disparu pendant 11 jours.
Selon Berlet, il a été enlevé et emmené sur une planète appelée Acart à environ 65 millions de kilomètres de la terre, il a fallu environ 38 heures pour arriver, où il est resté 11 jours dans une ville avec près de 90 millions d'habitants. La chose curieuse sur le fait qu'il a réussi à communiquer avec les extraterrestres à travers la langue allemande.
Pendant ce temps, Berlet a eu la chance de voir la Terre depuis l'espace. de connaître des objets et des technologies que nous n'aurions plus tard qu'au cours du progrès humain.
Après des décennies, l'histoire fantastique du gaucho surprend toujours tout le monde. Le professeur Ana Berlet, la fille d'Arthur, a reconstitué l'histoire de cette affaire pour RBS.
Artur Berlet à travers un appareil Acart qui regardait la terre, at-il dit;
" La terre était BLEUE."
D'ACCORD ! cela ne semble pas grand-chose, mais le fait est qu'il a dit des années avant le premier homme à aller dans l'espace pour le dire (Yuri Alekseyevich Gagarin).
APRÈS EXACTE - 3 ANS ET 4 MOIS
Le 12 avril 1961, Yuri Alekseyevich Gagarin, un cosmonaute russe, a fait le premier voyage de l'homme dans l'espace dans la capsule spatiale Vostok 1.
Observer la Terre à l'intérieur de sa capsule spatiale Yuri a dit: " La terre est bleue ".
Le 14 mai 1958, chauffeur de tracteur Artur Berlet de la mairie de Sarandi, Rio Grande do Sul.
Sarandi:
La municipalité de Sarandi a son territoire formé de terres qui faisaient initialement partie de Rio Pardo (1809), démembré plus tard pour la municipalité de Cachoeira do Sul (1819), plus tard Cruz Alta (1834) et enfin en 1857, Passo Fundo.
La géographie
Sarandi est situé à 27º56'38 ”de latitude sud et à 52º55'23” de longitude ouest, à une altitude de 503 mètres.
Elle a une superficie de 353,39 km² et sa population estimée en 2016 était de 23 222 habitants.
Sarandi a une position géographique enviable, car elle est située dans le nord de l'État de Rio Grande do Sul, dans la région du Haut Uruguay, en marge du BR-386, la dénommée Rodovia da Produção.
Arthur Berlet, revenait de l'intérieur de la municipalité, voyageant maintenant à pied ou en faisant de l'auto-stop, lorsque, à 19 heures, en passant par la ferme du Dr Dionisio Peretti, il a vu une étrange lumière dans les bois près de la route à environ 200 mètres d'où a trouvé. Curieux, il a traversé le grillage pour voir de quoi il s'agissait et, atteignant 30 mètres du foyer, a découvert que la lumière opaque provenait d'un énorme objet circulaire, d'environ 30 mètres de diamètre, dont la forme ressemblait à deux plateaux qui se chevauchaient, pensa-t-il. fuyant, mais la curiosité était plus forte et il s'approcha de quelques pas.
C'est alors que plus de deux personnages et un puissant jet de lumière l'ont frappé, lui faisant perdre conscience.
De là, ce qui suit est une narration impressionnante et détaillée d'un voyage sur une autre planète, une autre culture, une autre pensée, certainement beaucoup plus évoluée qu'ici sur la planète Terre.
Artur Belet, un Brésilien kidnappé pour être examiné par des membres d'équipage d'OVNI dans l'état de Rio Grande do Sul, a entendu l'un d'eux précisément une conversation terrifiante:
« Nous sommes arrivés à la conclusion que vous ne pourrez pas supporter longtemps la curiosité de voir les dégâts causés par toutes vos armes. Et lorsque cela se produira, ils ne pourront pas échapper à cette dévastation, car avec peu de bombes (nucléaires), ils contamineront le globe entier qu'ils habitent. Cela étant arrivé, nous pouvons calmement prendre le contrôle du monde entier, car les quelques restants ne nous résisteront pas ... En fait, il serait inutile d'essayer. Quant à la contamination radioactive de ces armes, pour nous ce n'est pas un problème, car nous avons du matériel qui neutralise les effets des poussières nucléaires… Nous prendrons des mesures dès la fin de la guerre »
Comme Pau Ferro, le conducteur de tracteur Artur Berlet a vécu une expérience unique. Enlevé dans un vaisseau spatial qui l'a emmené sur une autre planète, il a pris contact avec des êtres qui, pour une raison inconnue, parlaient allemand. Suivez maintenant ce cas historique recherché par SBEDV, Jorge Geies et Carlos de D. Gomes.
En reprenant conscience, il a été attaché à un lit d'hôpital. Certaines personnes ont bougé, apparemment inconscient de sa présence. Ils étaient grands, plus que la normale sur Terre, les cheveux pâles, de couleur paille.
«J'ai essayé de les aborder en plusieurs langues. Certains me regardaient avec indifférence, d'autres ne me regardaient même pas… »
Peu de temps après, Berlet a été délié par deux personnes qui l'ont soulevé et emmené dans un autre compartiment, où il portait une longue cape. Toujours soutenu par les flancs, car il se sentait très faible, les hommes l'ont conduit à travers plusieurs pièces jusqu'à une porte de sortie. Surpris, il découvrit que le navire reposait sur un sol ferme, dans une ville étrange. Puis il ressentit un grand malaise.
"- J'ai eu l'impression d'avoir perdu la moitié de mon poids et, en même temps, que mes épaules avaient augmenté de volume."
Soutenu par les deux membres d'équipage, il a quitté le disque et a été emmené, à pied, dans une rue étroite, avec de hauts bâtiments de couleurs variées et intensément lumineuses, vers un grand bâtiment, où ils sont entrés. Là, il a été nourri d'une sorte de viande et de pain. Puis il a été emmené dans une autre pièce, où de nombreuses personnes étaient rassemblées.
Ils ont essayé d'établir une conversation avec lui, mais ils ne se comprenaient pas. Berlet lui a parlé en portugais, espagnol, italien et allemand. Quand il a parlé de ce dernier, l'un d'eux s'est levé, montrant une grande joie, et a dit:
"- Deutsch?"
Une fois la réunion terminée, cet homme, qui ne parlait que trois ou quatre mots en allemand, l'a emmené dans un autre bâtiment. Là, Berlet a pris un bain avec «de l'eau aussi légère que du gaz», a mis de nouveaux vêtements qui lui ont été donnés et a été conduit dans une pièce où plusieurs personnes, assises autour d'une table rectangulaire, parlaient avec animation.
"- En remarquant notre présence, tout le monde, comme par magie, s'est tu et s'est tourné vers moi!"
Leur compagnon leur a parlé, puis un homme grand et fort s'est levé, lui disant dans le bon allemand:
«- Asseyez - vous. "
Par la suite, cet individu, nommé Acorc, est devenu son cicérone, l'emmenant visiter cela et d'autres villes d'Acart - le nom de ce monde - lui expliquant tout ce qu'il a vu et demandé.
Acart
Acorc lui a expliqué que sa planète, à cette époque, était à 62 millions de kilomètres de la Terre. Il n'a pas de satellites naturels, mais il a deux gigantesques plates-formes spatiales qui tournent autour de lui. Le climat est toujours froid. Les moyens de transport sont aériens. Les villes sont comme les nôtres, mais les rues sont réservées aux piétons. La nuit, les rues n'ont pas besoin d'éclairage, en raison de la luminosité des murs. Pour le transport de personnes, il existe de petits navires, d'une capacité de 2 à 10 passagers. Ils sont comme des avions sans ailes, propulsés par des moteurs solaires. Fabriqués dans un matériau très léger et super résistant, ils peuvent s'arrêter dans les airs et voler même à l'intérieur d'une pièce. Les véhicules lourds sont également utilisés pour les voyages dans l'espace.
Un an, cela équivaut à 676 jours terrestres; un mois à 61 jours et 6 heures terrestres; une semaine, 9 jours et 14 heures; un jour à 46 heures; et une heure à 7 heures et 40 minutes. L'année acartienne a 11 mois; la semaine 5 jours et le jour 6 heures.
Garder un œil sur la Terre
Le gros problème d'Acart est la surpopulation. C'est pourquoi les Acartiens gardent un œil sur la Terre. Ne pas l'envahir de force, car "ils ont un sens humanitaire élevé, ils sont très évolués et bons". Cependant, ils savent que les terrestres eux-mêmes vont se détruire avec leurs armes atomiques, qui ne seront pas longues, puis, sans guerre, sans violence, ils pourront occuper la planète morte. La radioactivité ne sera pas un problème: en quelques minutes, vos appareils peuvent transformer le poison atomique en engrais pour le sol, la végétation et les êtres vivants.
La ville décrite par Berlet
Leurs armes ne sont que deux: des désintégrateurs et des neutralisants solaires. Ces derniers sont également utilisés en médecine et en agriculture.
Quant au système gouvernemental, Berlet ne sait pas comment le qualifier. Il a dit que c'était un mélange de systèmes avec un nom différent. Il n'y a pas de monnaie en circulation. La planète Acart est un seul pays, entièrement habité. Sa capitale, cette métropole où elle était, comptait 90 millions d'habitants! Tout le monde au pays a travaillé pour la communauté et a un niveau de vie très élevé. Le gouverneur est élu tous les trois ans par un conseil de 500 membres.
Le retour
Sur le chemin du retour, le voyage a été plus agréable. Ils sont entrés dans le vaisseau spatial et Acorc, qui l'accompagnerait sur Terre, lui a donné une pilule.
"- Vais-je devoir faire le voyage dans un état d'inconscience comme dans le futur?"
«- Non, cette fois ce ne sera pas nécessaire. Vous pourrez parcourir de longs tronçons du parcours sans vous mettre en danger. C'est seulement dans les zones de turbulence magnétique, pour mieux résister, que vous dormirez: en quittant le champ magnétique d'Acart, en voyageant à travers l'espace dit neutre et en traversant les barrières magnétiques de la Terre.
La pilule, que l'équipage a également prise, était la seule nourriture pendant le voyage.
Le navire l'a laissé à terre à 5 kilomètres de Sarandi. Son ami a dit au revoir agréablement à la fin du dossier. Il marcha difficilement 10 pas en avant, sans se retourner, suivant la recommandation d'Acorc. Puis il s'est arrêté et a regardé en arrière, espérant voir le vaisseau spatial décoller ... Mais il n'y avait que l'obscurité! Tout était parti en ces quelques instants! Obéissant toujours aux recommandations de l'Acartian, il a fait tout le trajet à pied jusqu'à sa résidence, lentement, en prenant trois heures sur ce voyage qu'il a normalement pris en seulement une heure.
Dans la première, une semaine après son retour, il est resté chez lui, jusqu'à ce qu'il récupère complètement ses énergies perdues et trie ses idées confuses, troublé par ces huit jours au cours desquels il a vécu l'aventure la plus étrange de sa vie.
Le récit d'Artur Berlet, publié dans le livre «De UTOPIA à la réalité, véritable voyage vers une autre planète», préfacé par Jorge Geisel et avec un épilogue de WK Buhler.
Après 45 ans d'épisode (2003), la fantastique histoire du gaucho surprend toujours tout le monde. Pendant l'épisode de la guerre en Irak, la technologie de communication la plus moderne a été utilisée: le visiophone, il y a 45 ans, Artur Berlet décrivait l'appareil comme suit: (REMARQUE: ce récit est tiré du texte original écrit au crayon par Arthur Berlet, en 1958 d'un appareil qu'il a vu sur la planète Acart.)
LE DISPOSITIF DE COMMUNICATION MYSTÉRIEUX:
«…. Je m'assis sur la chaise indiquée par lui, ne restant attentif qu'à ses mouvements. Puis il est allé à une table sur laquelle il y avait un appareil radio. Un peu au-dessus du mur, il y avait un verre d'environ 30 par 30 cm., De couleur paille. Il appuya sur un bouton, il y eut un bourdonnement, et attendant un peu, tambourina ses doigts sur la table. Soudain, le visage d'une femme est apparu sur le verre. Je me suis dit: Ah!… C'est une télévision! Mais, pour couronner le tout, la femme a parlé en souriant et Acorc (extraterrestre) lui a répondu en souriant aussi. Je pensais - je suis perdu. Mon bon ami est devenu fou. Ce n'était pas étonnant, parlant au visage d'une femme reflété dans un verre. Je ne pouvais qu'être fou! Ils ont parlé comme s'ils étaient ensemble dans la chair. La conversation était si cordiale et intime que, à mon grand désespoir, Je pensais que j'allais l'embrasser sur le verre. La fin de la conversation a raccroché. Le visage a disparu et le bourdonnement s'est arrêté… »
Explication d'Acorc sur l'appareil:
…Regardez. Une fois connecté, arrêtez-vous ici avec votre tête devant cet objectif. Un tel objectif ressemblait à un appareil photo. Cet appareil transmet les images et ce la voix. À qui vous parlez, la même chose se produit. Comprenez vous?
Oui, je commence à comprendre! Répondit Artur Berlet.
Terre vue de l'espace:
La NASA, à travers une sonde à la surface de Mars, a photographié la Terre et la Lune vues de là, à une époque où le continent américain était dans la partie claire; c'était la première fois que la Terre était enregistrée à partir d'une autre planète.
Il y a exactement 45 ans, Artur Berlet, sur Planeta Acart, a eu le privilège de regarder la Terre à travers la technologie et l'a décrite en 1958:
Berlet - »J'ai demandé à Acorc qu'est-ce que c'est?
Acorc - Eh bien, comment vais-je vous le dire? Connaissez-vous des télescopes sur Terre?
Berlet - Oui, je sais par la photographie.
Acorc - Parce que c'est un et nous y voilà.
Berlet - Quand nous nous sommes approchés, j'ai vu qu'il était situé sur une colline, mais l'un des plus hauts que j'aie vu là-bas. J'ai vu que c'était comme un entonnoir renversé. Il faisait plus de 200 mètres de haut et la bouche était si grande qu'on pouvait presque faire un terrain de football.
Acorc - Voulez-vous voir la Terre?
Berlet - Bien sûr, mais comment?
Berlet - Nous sommes entrés dans la maison et il m'a indiqué une chaise en me disant: asseyez-vous. Je me suis assis. Puis il s'est rendu à l'endroit où se trouvait le pied de cet entonnoir et a commencé à regarder à travers une lentille. Cette énorme tour a commencé à s'incliner jusqu'à ce qu'elle soit plus ou moins à 25% de différence de niveau.
Acorc - Connaissez-vous sur une carte le continent où vous vivez sur Terre?
Berlet - Oui, plus ou moins. Voulez-vous dire l'Amérique du Sud?
Acorc - Oui, c'est vrai.
Berlet - Pourquoi?
Acorc - Regardez ici (il a indiqué une section qui était bonne dans les deux cas) et dites-moi quel continent est-ce et sur quelle planète?
Berlet - Je me suis levé et j'ai regardé. J'ai presque poussé un cri. Ce n'est pas possible? Terre, Amérique du Sud; Je pouvais clairement voir les mers et le continent sud et une partie du centre américain. J'ai regardé pendant plusieurs minutes, stupéfait. J'ai arrêté de regarder pour demander: comment est-il si clair et visible sur l'Amérique et le reste du globe est sombre? Acorc a eu un rire qui m'a un peu dérouté et a répondu: comment voulez-vous cela? Que tout soit clair? Tu ne sais pas que quand ça fait partie de la journée ça fait partie de la nuit?
Berlet - Oui, je sais, mais je pensais que la différence ne serait pas remarquée d'ici.
Acorc - En l'état, c'est justement d'ici que la différence se remarque!…
D'autres expériences
Dans les manuscrits d'Artur Berlet, écrits en 1958 sur 422 pages dans des cahiers et au crayon, il y a un compte rendu des faits historiques et scientifiques qui ont été découverts au cours de ces 45 années et des faits qui peuvent encore être élucidés. Prophète? Diseuse de bonne aventure? Ou un vrai cas d'enlèvement par l'intelligence d'une autre planète!
Comment Artur Berlet a-t-il communiqué avec Acorc Cat? Comme Artur Berlet était d'origine allemande, il parlait couramment l'allemand et Acorc Cat parlait aussi l'allemand. Dans le livre Artur Berlet explique comment Acorc Cat a appris l'allemand.
Dans le livre, Artur Berlet explique en détail à quoi ressemble la planète Acart, comment fonctionne son gouvernement, comment est la technologie Acart et comment elle a été traitée par les citoyens d'Acart.
La chose la plus intéressante n'est pas ce que révèle Artur Berlet directement dans le livre, mais ce qu'il révèle indirectement. D'après les chiffres révélés dans votre livre, nous avons conclu que la planète Acart est dans le système solaire, c'est-à-dire que la planète Acart est très proche de la planète Terre. À l'époque, ils pensaient que la planète Acart serait Mars, mais bientôt cette idée a été rejetée. Planet Acart était-il vraiment Planet Ceres?
L'enlèvement d'Artur Berlet est-il vrai ou faux? Si c'est faux, je pense personnellement qu'Artur Berlet était le plus grand écrivain de science-fiction de tous les temps! Surpassant Jules Verne, le père de la science-fiction.
Quiconque souhaite acheter le livre "Os Flying Saucers - From utopia to reality" contacte simplement Ana Berlet, fille d'Artur Berlet, par email fotoana55@hotmail.com (le livre est imprimé, pas en version pdf, non disponible au téléchargement, il est uniquement disponible à la vente).
Source : le cas artur berlet
Il était un employé de la "Préfecture municipale de Sarandi" - Artur Berlet - et à son retour le 25 mai, a dit qu'il avait été enlevé par des étrangers et avait voyagé dans un autre monde.
L'importance de cette affaire de cas d'OVNI au Brésil est qu'il était le seul abducté à avoir transcrit toute son histoire sur papier et crayon et qui a ensuite été ramené au réseau de télévision au Brésil par RBS, soit 5 jours d'enregistrements dans le domaine de la " ravissement".
Le plus ancien cas d'enlèvement enregistré au Brésil est celui d'Antonio Villas Boas (voir article séparé ou youtube ) en 1957. Le premier cas rapporté d'objets volants au Brésil s'est produit en 1952 à Rio et a été nommé "Barra da Tijuca" lorsqu'un OVNI a été photographié par le magazine désormais disparu "O Cruzeiro.
Le récit de Berlet, plutôt sombre, ne pouvait être compris que des années après l'événement. Certaines des technologies décrites dans le texte sont apparues des années plus tard, telles que les cellules photoélectriques pour convertir la lumière du soleil, les aliments secs sous forme de pilules ou de chaussures de course avec des structures absorbant les chocs et des renforts spéciaux, la communication sonore et les téléphones-images (téléphones cellulaires) et le le plus impressionnant, le premier voyage de Yuri Gagarine le 12 avril 1961 ou le lancement du premier satellite artificiel soviétique Spoutnik, qui faisait partie de la conquête de l'espace qui a été initiée. Comment un simple agriculteur pouvait-il prédire de telles choses à ce moment-là?
Le récit fantastique des Berlets est entré dans le livre en 1969 avec l'aide du chercheur Walter Buhler et de K Macedo Jorge Ernesto Geisel, intitulé Utopia Records Voador da da Realidade . Le livre a également parlé d'autres technologies qui seront sûrement découvertes dans les années à venir / futures.
Berlet était une personne simple qui a disparu sous son cliché photo / film dans une ville de seulement 3 000 habitants. Il était parti depuis 11 jours dans l'enlèvement.
Artur Berlet révèle 422 pages de manuscrits écrits sur ce qu'il a vécu, qui il a rencontré et ce qu'il a appris, ex. pour regarder et vivre avec les nouvelles technologies qu'après près de 50 ans nous sommes encore à découvrir ici.
Berlet est décédé dans la décennie des années 90.
Les choses de la vie et du travail d'Artur Berlet en tant que documents, objets personnels, manuscrits, photos, vêtements, etc. sont situées au Musée international d'ufologie au Brésil. Une mise à jour de la recherche sur le cas de Berlet est dirigée par Hernan Mostajo, directeur fondateur de l'investigateur du Musée.
introduction au cas Artur Berlet: l'énigme après 49 ans
Tracteur Artur Berlet Préfecture de Sarandi, Rio Grande do Sul, revenant de l'intérieur de la ville, voyageant soit à pied soit à cheval, lorsque, à 19 heures (19h), en passant par la ferme du Dr Dionisio Peretti, il aperçut un lumière au bord de la route à quelques 200 mètres de l'endroit où il se trouvait.
Il a traversé le grillage pour voir ce que c'était et, atteignant 3 m plus loin quand il a constaté que la faible lumière provenait d'un énorme objet circulaire, d'environ 30 mètres de diamètre, dont la forme ressemblait à deux plateaux, tournés l'un contre l'autre.
Peur, il pensa à s'enfuir, mais la curiosité était plus forte et il fit quelques pas.
Soudain, il y avait quelques personnages et un puissant jet de lumière l'a frappé, lui faisant perdre connaissance.
Enlevé
Pour reprendre conscience, il s'est retrouvé attaché à un lit d'hôpital de type lit. Certaines personnes ont déménagé apparemment sans lien avec sa présence.
Ils étaient hauts / grands, plus que la normale sur terre, cheveux clairs et de couleur paille.
«J'ai essayé de me diriger vers eux en plusieurs langues. Certains m'ont regardé indifférent, certains ont même regardé ... »
Peu de temps après, Berlet a été déliée par deux personnes qui se sont levées et ont conduit à un autre compartiment, où vous portiez une longue cape.
Toujours soutenu les flancs car il se sentait trop faible, les hommes l'ont conduit à travers plusieurs pièces jusqu'à une porte.
Surpris, il découvrit que le navire reposait sur un sol ferme, dans une ville étrange.
"- J'ai eu l'impression que j'avais perdu la moitié de mon poids et en même temps, que mes épaules avaient augmenté de volume."
Aidé par deux membres d'équipage, a quitté le disque et a été transporté à pied par une rue étroite avec de hauts bâtiments de différentes couleurs et une lumière intense, vers un grand bâtiment, où ils sont entrés. Là, il a été nourri avec une sorte de viande et de pain.
Puis il a été conduit dans une autre pièce, où de nombreuses personnes s'étaient rassemblées.
J'ai essayé d'établir une conversation avec lui, mais pas mutuellement compris. Berlet lui a dit en portugais, espagnol, italien et allemand. (il avait eu des ancêtres allemands) Quand il a parlé dans ce dernier, l'un d'eux s'est levé, montrant une grande joie, et a dit:
"- Deutsch?" - Deutsch? »(Cet homme avait eu une sorte d'éducation allemande comme cela avait été le cas sur Terre dans une mission, voir plus loin dans l'histoire principale de l'affaire.)
Après la réunion, cet homme qui ne parlait que trois ou quatre mots en allemand l'a conduit dans un autre bâtiment. Ainsi, Berlet a pris un bain "aussi léger que le gaz de l'eau", a enfilé de nouveaux vêtements qu'ils lui ont donnés et a été emmené dans une pièce où plusieurs personnes assises autour d'une table rectangulaire, parlant avec animation.
Son compagnon leur dit quelque chose puis se leva, grand et fort, lui disant en bon allemand: »- Asseyez-vous. "
Par la suite, cette personne, nommée Acorc, est devenue son guide touristique, ce qui l'a amené à visiter cette ville et d'autres villes Acart (ou Akart) - le nom de ce monde - expliquant ce qu'il a vu et demandé.
Acart :
Ils lui ont fait comprendre que la planète à cette époque était à 62 millions de kilomètres de la Terre. Il n'a pas de satellites naturels, mais a deux énormes plates-formes spatiales qui tournent.
Les moyens de transport sont l'air. La ville est comme la nôtre, mais les rues ne sont utilisées que pour les piétons. La nuit, les rues n'ont pas besoin d' éclairage à cause de la luminosité des murs.
Pour le transport de personnes, ils disposent de petits navires, d'une capacité de 2 à 10 passagers. Ils sont comme des avions sans ailes, des moteurs à énergie solaire.
Fabriqué en matériau léger et super résistant, peut s'arrêter dans les airs et voler dans un toit. Les véhicules lourds sont également utilisés dans les voyages spatiaux.
Un an équivaut à 676 jours terrestres, un mois à 61 jours et 6 heures à l'intérieur des terres, une semaine, 9 jours et 14 heures, un jour, 46 heures et une heure à 7 heures et 40 minutes.
Le gros problème est la surpopulation / surpopulation. Par conséquent, les acartianos regardent la Terre. Ne pas nous envahir par la force car "ils ont un sens élevé de l'humanité, sont très évolués et bien pensés".
Cependant, ils "savent" que nous nous détruirons avec nos armes atomiques, qui ne tarderont pas trop et puis, sans guerre, sans violence, ils pourraient occuper notre - alors - planète morte. Les appareils de radioactivité pourraient, en quelques minutes, transformer les engrais du poison atomique en sol, en végétation et donc vivables pour les êtres vivants.
Leurs bras ne sont que de deux sortes: ils se désintègrent et se neutralisent à travers ce "dispositif d'énergie solaire". Ce dernier est également utilisé en médecine et en agriculture.
Sur le système de gouvernement, Berlet ne savait pas comment le qualifier. Dit être un mélange de systèmes avec un nom différent. Il n'y a pas d'argent en circulation . Sa capitale, cette ville où il était, comptait 90 millions d'habitants! Tous les parents avaient travaillé pour la communauté et avaient un niveau de vie très élevé.
Le gouverneur est élu tous les trois ans par un conseil d'administration de 500 membres.
Le retour
Son hôte sur Acart - le cosmonave Acorc - l'accompagnerait sur Terre et lui donnerait une pilule.
"- Vais-je devoir faire le voyage comme un état inconscient?"
»- Non, cette fois ne sera pas exacte. Vous pouvez faire défiler de grandes sections de l'itinéraire convenu, sans aucun danger. Uniquement dans les zones de turbulences magnétiques afin de mieux résister ...
Vous devriez dormir: en quittant le champ magnétique La lettre, allez à l'appel neutre et magnétique traversez les barrières de la Terre. "
La pilule, que l'équipage a également prise, était la seule nourriture pendant le voyage.
"... il a gracieusement pris congé du disque. Il a pataugé 10 pas en avant, sans se retourner, suivant la recommandation d'Acorc. Puis il s'est arrêté et a regardé en arrière, espérant voir le décollage du cosmonave ... Tout a disparu dans ces quelques instants!
Obéissant toujours aux recommandations acartiano, il a fait tout le trajet à pied jusqu'à son domicile, lentement, en prenant trois heures dans ce cours, qui se fait normalement en une heure seulement.
Dans la première semaine après son retour, il est resté à la maison pour récupérer complètement l'énergie perdue et ordonner ses idées confuses, troublé par ce qu'il avait vécu huit jours dans l'aventure la plus étrange de sa vie
______________________________________
Acart
Trois sources différentes mentionnent une planète appelée Acart (qui s'écrit parfois Akart).
- Arthur Berlet: enlèvement / rencontre en '58 au Brésil, publié en '65 (3 enquêteurs)
- Mario Restier: rencontre en '49 au Brésil, publié en '68
- Également mentionné dans un channeling de Billy Meier
Données astronomiques
LIEU: Acart n'est censé être qu'à 5 années-lumière de la Terre. Plus d'informations font défaut.
À l'heure actuelle, seules les 3 étoiles d' Alpha Centauri sont connues pour être dans cette plage. L'étoile de Barnard est à 5,9 années-lumière.
Civilisation
Aspect : aspect humain standard (phénotype A1), ce qui signifie qu'il est impossible de le distinguer des humains de la Terre.
"on pourrait dire un peu comme nous, mais plus pâles. Tout ce que j'ai vu avait la couleur des cheveux de la paille, mais quelques-uns avaient les cheveux foncés. Une taille médiane supérieure à la nôtre."
Culture : "Ils parlaient dans une langue allemande, mais pouvaient parler plusieurs langues de la terre, et l'avaient appris comme de nombreuses races similaires nous observent et peuvent être ici non détectées."
Jusqu'à assez récemment, Acart aurait dû faire face à un problème de surpopulation, mais une grande partie de la population a ensuite été anéantie. Les sources se contredisent en ce qui concerne la population actuelle, qui serait soit 23 milliards soit 1,26 milliard.
Information sur le cas
Arthur Berlet a été emmené, contre son gré, pendant 9 jours à Acart. Mario Restier a été pris pendant 3 mois.
Source et fiabilité
Berlet et Restier sont des expérimentateurs, c'est-à-dire des témoins de première main. L'affaire Arthur Berlet a fait l'objet d'une enquête par 3 enquêteurs différents qui ont tous conclu qu'il était véridique.
Source : exopedia , acart
__________________________________________
Acartitien
De la constellation du Sextant. Ils ont les navires les plus rapides de toutes les races connues. Un de leurs navires s’est écrasé en dehors de Varginha, Brésil en 1996. 2 des occupants sont sous la garde des USA, après avoir payé un million de dollars au gouvernement Brésilien.
Arthur Berlet :
Artur Berlet est un employé de la Préfecture municipale de Sarandi, de retour de l’intérieur de la ville, voyageant à pied, quand, à 19 heures, en passant par la ferme de M. Dionisio Peretti, il a vu de la lumière depuis le bord de la route quelques 200 mètres de là où il était.
Il a traversé le grillage pour voir ce que c’était et, atteignant 3 m plus loin quand il a constaté que la faible lumière est venue d’un grand objet circulaire, d’environ 30 mètres de diamètre, dont la forme ressemblait à deux plateaux retourné l’un contre l’autre.
De peur, il a pensé à s’enfuir, mais la curiosité était plus forte et il fit quelques pas.
Soudain, il y avait quelques chiffres et un puissant jet de la lumière l’ont frappé, provoquant une perte de conscience.
Enlevé :
Quand il reprend conscience, il se retrouve attaché à un lit – type lit d’hôpital. Certaines personnes se déplacent apparemment sans rapport avec présence.
Ils étaient grand, plus que la normale sur la terre, clair, cheveux couleur paille.
« J’ai essayé de me diriger vers eux en plusieurs langues. Certains me regardaient indifférents, certains n’ont même pas regardé … «
Peu de temps après, Berlet a été dénoué par deux individus qui l’ont soulevé et l’ont conduit à un autre compartiment, où ils portaient de long manteau.
Toujours soutenu par les flancs parce qu’il se sentait trop faible, les hommes l’ont conduit à travers plusieurs chambres à une porte.
Surpris, il a constaté que l’OVNI reposait sur la terre ferme, dans une ville étrange.
« – J’avais l’impression que j’avais perdu la moitié de mon poids et en même temps, que mes épaules avaient augmentées en volume. »
Aidé par deux membres d’équipage, on a quitté l’OVNI. Nous avons parcouru à pied, dans une rue étroite avec de grands bâtiments, de différentes couleurs avec une lumière intense. On est entré dans un grand bâtiment. Là, j’ai été alimenté avec une sorte de viande et le pain.
Puis j’ai été conduit dans une autre pièce, où de nombreuses personnes étaient recueillies.
J’ai essayé d’établir une conversation avec eux, mais pas mutuellement compris. Je lui ai dit en portugais, espagnol, italien et allemand. (Il avait eu des ancêtres allemands) Quand j’ai parlé dans ce dernier, l’un d’eux s’est tourné, afin de montrer une grande joie, et dit:
« – Deutsch? » – Deutsch? « (Cet homme avait eu un certain type d’éducation allemand, voir plus tard dans la principale histoire sur le cas.)
Après la réunion, cet homme qui pouvait parler que trois ou quatre mots en allemand m’a amené à un autre bâtiment. Donc, j’ai pris un bain « l’eau est aussi léger que du gaz, » a enfilé des vêtements neufs qu’on m’a donné et a été emmené dans une pièce où plusieurs personnes assises autour d’une table rectangulaire, parlant avec animation.
Son compagnon a dit quelque chose pour eux et puis se leva, grand et fort, en lui disant en bon allemand: « – Asseyez-vous. «
Par la suite, cette personne, nommé CCROC, est devenu mon guide, qui me conduisit à visiter et d’autres villes d’Acart (ou Akart) – le nom de ce monde –
Acart :
Ils m’ont dit que la planète à cette époque était de 62 millions de miles de la Terre. Il n’a pas de satellites naturels, mais a deux énormes plates-formes spatiales tournant autour.
Les moyens de transport sont l’air. La ville est comme la nôtre, mais les rues sont utilisées que par les piétons. La nuit, les rues n’ont pas besoin d’éclairage en raison de la luminosité des murs.
Pour le transport des personnes, ils ont de petits navires, avec une capacité de deux à 10 passagers. Ils sont comme des avions sans ailes, les moteurs à énergie solaire.
Fait de matériau léger et super résistant, peut arrêter dans les airs. Les véhicules lourds sont également utilisés dans Voyage dans l’espace.
Une année, il est équivalent à 676 jours terrestres, un mois à 61 jours et 6 heures intérieures, une semaine, 9 jours et 14 heures, un jour, 46 heures, et une heure pour 7 heures et 40 minutes.
Le gros problème est (Was ..?) La surpopulation. Par conséquent, les Acartitiens regardent la Terre. Non pas pour nous envahir par la force, car «ils ont un sens élevé de l’humanité, sont très évolué et bien dans la pensée ».
Cependant, ils «savent» que nous nous détruirons nous-mêmes avec nos armes atomiques, qui ne tardera pas trop et puis, sans guerre, sans aucune violence, ils pourraient occuper notre planète morte. Dispositifs de radioactivité pourraient, en quelques minutes, en transformant les engrais poison atomiques dans le sol, à la végétation et donc inhabitable pour les êtres vivants.
Leurs bras sont juste de deux sortes: désintégration et la neutralisation au moyen de cette « énergie solaire-périphérique ». Ce dernier a également utilisé dans la médecine et de l’agriculture.
Sur le système de gouvernement, je ne savais pas comment le qualifier. Je pense, un mélange de systèmes avec un nom différent. Il n’y a pas d’argent en circulation .Sa capitale, cette ville où il était, avait 90 millions d’habitants! Tous les parents vont travailler pour la communauté et avoir un très haut niveau de vie.
Le gouverneur est élu tous les trois ans par un conseil de 500 membres.
Le voyage de retour :
Son hôte sur Acart -CCROC – pourrait l’accompagner sur la Terre, et lui a donné une pilule.
« – Vais-je devoir faire le voyage comme un état inconscient? »
« – Non, cette fois ne sera pas précis. Vous pouvez faire défiler à travers de grandes sections de la route convenue, sans danger. Seulement dans les domaines de turbulences magnétiques afin de mieux résister …
Vous devriez dormir : au moment de quitter le champ magnétique champ
La pilule, qu’a également prise l’équipage, était la seule nourriture pendant le voyage.
Il m’a fais gracieusement prendre place dans le disque. Pataugé 10 étapes à venir, sans tourner, suite à la recommandation du CCROC. Puis il s’arrêta et regarda en arrière, dans l’espoir de voir le décollage de l’OVNI… Tout a disparu dans ces quelques instants!
Toujours obéissant des recommandations d’Akart, il a fait tout le trajet à pied à son domicile, lentement, en prenant trois heures pour le faire, qui est normalement fait en une heure seulement.
Dans la première semaine après son retour, il est resté à la maison pour récupérer complètement l’énergie perdue et d’ordonner ses idées confuses, troublé par ce qu’il avait vécu huit jours dans l’étrange aventure de sa vie.
Arthur est rentré chez lui et a pris une semaine pour commander les idées confuses et faire des dessins et des notes sur le voyage. Après avoir écrit de sa main toute l’aventure, qu’il a vécue sur une autre planète, Artur Berlet a publié le livre, avec une préface et l’épilogue de deux ufologues importants. Cinquante ans plus tard, l’édition de l’utopie à la réalité – véritable voyage sur une autre planète ne peut être trouvée à la Bibliothèque nationale de Rio de Janeiro et dans les bibliothèques municipales de São Paulo et Curitiba. Il ya encore quelques exemplaires avec la fille d’Arthur, Ana Berlet, qui vit toujours à Sarandi, a un studio de photographie, et est la principale à divulguer l’histoire de père, qui est mort dans les années 1980.
Des cas comme Artur Berlet perturbent, selon Alvaro. « Cet homme est venu avec un flot d’informations, disant qu’il avait visité une autre planète, et maintenant les yeux de la science, nous pouvons voir que beaucoup de ce qu’il a écrit a été effectivement découvert ans plus tard, par exemple, silicium monocristallin, » dit-il. Il ajoute: «Artur Berlet était origine très humble, semi-analphabètes et ne pouvait pas« inventer »les événements avec beaucoup de détails décrits dans le livre.
Les choses de la vie et l’œuvre de Artur Berlet que des documents, des objets personnels, des manuscrits, des photos, des vêtements, etc. sont situés dans le Musée international de l’ufologie au Brésil. Une mise à jour de la recherche sur le cas Berlet est dirigée par Hernan Mostajo, chercheur directeur fondateur du Musée.
Source : exotypologie : acartitiens
__________________________________________

Aller au-delà des cas d'enlèvements extraterrestres déjà connus et disséqués par World Ufology, et des expériences dans lesquelles les gens se sont limités à maintenir le dialogue avec les membres d'équipage des mystérieux OVNIS, sont ces expériences de ceux qui prétendent avoir visité d'autres planètes, ce système et d'autres systèmes stellaires - certains pratiquement inconnus de l'astronomie. Antonio Rossi de São Paulo en fait partie. En 1957, il a écrit le livre On a Flying Saucer I Visited Another Planet, préfacé par le général d'armée Levino Cornélio Wischral, qui a qualifié l'auteur de «métallurgiste, homme simple, travailleur, serviable, caractère vertueux, illustré à la maison comme à la maison. Rue".
Rossi, qui après des décennies d'ostracisme a relancé le livre et est réapparu dans une interview humoristique sur l'émission Jô Soares Onze e Meia, à l'époque diffusée sur le réseau SBT et diffusée en mai 1996, a déclaré qu'un printemps après-midi - il ne précise pas la date - il pêchait sur la rivière Paraibuna, qui traverse la ville du même nom dans le nord de l'État de São Paulo, quand il a remarqué deux étranges créatures qui s'approchaient à un rythme lent. Elle était terrifiée par cette apparition soudaine, car les deux étaient absolument nues. Il a ensuite été invité à entrer dans le disque volant d'étrangers et aurait visité son monde d'origine - dont le nom ou l'emplacement ne lui a pas été révélé. Le livre de Rossi a été pendant un certain temps considéré comme l'un des plus importants en ufologie, mais son histoire n'a jamais été efficacement étudiée.
Un signe de respect
Une décennie après que Rossi a dit qu'il avait visité une autre planète, le gaucho Artur Berlet, décédé en 1994, émergerait avec une histoire très similaire - à la différence que cela a été étudié par d'éminents universitaires, y compris le médecin et l'ufologue Walter Karl Bühler, fondateur de la Société brésilienne pour l'étude des soucoupes volantes (SBEDV). Son livre The Flying Saucers: From Utopia to Reality a été un succès dans le monde entier, mais il n'a pas porté ses fruits. Bühler a préfacé et Jorge Ernesto Macedo Geisel - rien de moins qu'un officier de la Réserve aéronautique, frère du général et ancien président Ernesto Geisel - a préparé l'introduction des travaux.
Geisel a décrit le profil suivant de Berlet: «Un homme parfaitement normal, qui jouit d'une santé physique exceptionnelle et n'a jamais montré de signe de faiblesse mentale. Il n'a qu'une éducation primaire, mais, intelligent et attentif, il a su assimiler au profit de lui-même et de toute la communauté les enseignements profonds que lui a apporté son voyage sur une autre planète à bord d'une soucoupe volante ». C'est un signe de respect pour l'histoire présumée d'Artur Berlet, qui a vécu presque toute sa vie dans la ville de Sarandi (RS). Mais une terrible tragédie le frappe et le marque jusqu'à la fin de ses jours: une explosion dans la carrière où il travaille l'oblige à se faire amputer une jambe, ce qui l'empêche de continuer à exercer son métier de tracteur.
Son expérience s'est produite lors d'un voyage à l'intérieur du Rio Grande do Sul, en mai 1958, déjà victime de l'explosion. Le 14, vers 19h00, il est passé devant la ferme appartenant à Dionísio Peretti, près de Passo Fundo, lorsque son attention a été éveillée par une lumière qui a brillé à environ 200 m. Initialement, il pensait que c'était la Mère d'Or, une entité folklorique qui indique des trésors enfouis et est interprétée comme un OVNI par les ufologues. Berlet a traversé la clôture en fil de fer barbelé et, à 30 m de la lumière, a vu que c'était un objet sous la forme de deux plateaux qui se chevauchaient, d'environ 30 m de diamètre - parce qu'il était daltonien, il ne pouvait pas distinguer les couleurs. En se rapprochant, il tomba sur deux personnages qui projetaient un très fort jet de lumière dans sa direction, et perdit immédiatement conscience.
Fin des guerres et de l'argent
Quand il est arrivé, il s'est retrouvé dans une pièce rectangulaire, attaché à un lit d'hôpital. Quelques minutes plus tard, deux êtres l'ont libéré et l'ont transféré dans un compartiment attaché à cette pièce, où ils l'ont forcé à porter une cape à manches longues. Emmené dans une autre pièce, il a commencé à se sentir malade. Il avait l'impression que son poids - 90 kg - avait été réduit de moitié et que ses membres avaient augmenté de volume. Il a estimé que sa faiblesse était due au fait qu'il était sans nourriture depuis longtemps. Les mêmes êtres qui l'ont escorté sont revenus avec une femme portant un plateau de nourriture. Avec les seuls couverts disponibles, qui fonctionnaient autant qu'une fourchette ou une cuillère, il mangeait quelque chose comme de la viande et une farine foncée, la consistance d'une génoise. Ça n'avait pas le meilleur goût.
Placé devant quatre ou cinq êtres, il a tenté en vain d'entamer des conversations en portugais, espagnol et italien, langues qu'il maîtrisait - et il a également recouru à l'allemand, une langue qui lui était enseignée avant même le portugais. À ce moment, l'un des êtres, nommé Acorc, s'est levé avec une expression jubilatoire et lui a demandé: "Deutsche?" Berlet a répondu par l'affirmative. Ainsi, il apprendrait qu'ils se trouvaient sur la planète Acart, à 60 millions de kilomètres de la Terre, une distance correspondant à Mars. J'ai également appris que les pays Acart avaient été unifiés il y a un siècle et que l'abolition des frontières reflétait la fin des guerres et l'utilisation de l'argent dans ce monde. On lui a dit qu'à Acart, le souverain suprême était choisi tous les trois ans par vote populaire. Au Palais Central, le «Fils du Soleil», comme on l'appelait, a rencontré les membres du Conseil,

Artur Berlet a passé près de 10 jours - du 14 au 23 mai - à marcher, manger, boire et dormir dans cette parfaite démocratie planétaire. En attendant, il avait besoin d'une seule visite à la salle de bain - encore, juste pour prendre une douche, dès son arrivée, après avoir été emmené de la pièce où il était retenu captif à une plus spacieuse. «Puisqu'il y avait une salle de bain, j'étais prêt à prendre une douche. Mais une nouvelle déception m'attendait, car l'eau semblait gazeuse, elle était si légère. J'ai eu l'impression que si je jetais un seau de cette eau contre une bouteille debout vide, je ne la laisserais pas tomber », a déclaré le gaucho dans son livre.
Le ciel d'Acart était parsemé de véhicules aériens rapides, qui contrastaient avec la foule qui se déplaçait lentement dans les rues. Les bâtiments résidentiels acartiens avaient neuf étages et chaque étage avait quatre fenêtres avant, devant lesquelles se prolongeait un chapiteau pour l'atterrissage de petits avions - de minuscules soucoupes volantes. Les ET ont fait visiter à Berlet des zones agricoles et aquacoles, une ville de montagne, une industrie sidérurgique et une salle de sport - il a même regardé un match de football unique joué par deux équipes de 13 athlètes chacune. Il était également dans une «usine» de soucoupes volantes. À un certain moment, Acorc a averti le gaucho de l'imminence d'une guerre atomique sur Terre, après quoi ils interviendraient sur notre planète. "Nous avons un appareil qui neutralise les effets nocifs des poussières radioactives, en le transformant en engrais pour le sol. Après la guerre, nous prendrons des mesures, car si nous sommes difficiles à agir, la végétation mourra dans les zones les plus conflictuelles », a déclaré l'étranger.
Maudire l'abdutore s
Exprimant le mal du pays, Acorc a fini par ramener Berlet sur Terre dans la même soucoupe volante qui l'avait emmené, le laissant à quelques mètres d'une autoroute et à environ 5 km de Sarandi, au milieu de la nuit. Fatigué du voyage, il s'est débattu par-dessus une clôture et s'est écrasé au sol - il pensait qu'il ne pourrait pas résister à la chute. Se traînant, il atteignit le bord de la route et se coucha sur l'herbe détrempée. Là, plongé dans les reflets, il a même maudit les ET pour ne pas le laisser plus près de la ville. Très prudemment et posant ses mains sur le ravin, il se leva. Improvisant une canne, il tituba vers la route. Sur le chemin de la ville, il a vu une jeep approcher, mais, se souvenant des recommandations d'Acorc de ne contacter personne jusqu'à son retour à la maison, il n'a pas demandé de trajet. Dans ces conditions,
Psychologiquement secoué, il n'a pas quitté la maison pendant plusieurs jours. Contournant les limites littéraires, il remplit 14 cahiers d'écrits qui, neuf ans plus tard, deviendront son livre, grâce au soutien d'amis, dont le directeur de Banco do Brasil Carlos de Oliveira Gomes - qui découvrit et recommanda le cas -, célibataire Rui Schmidt , l'ufologue Bühler et le militaire Geisel. D'après son expérience à Acart, l'argenterie avec laquelle il s'est servi et les immeubles résidentiels de neuf étages, dont nous traiterons ensuite, les comparer avec des faits de notre propre humanité.
La seule coutellerie disponible sur cette planète, dans la description d'Artur Berlet, fonctionnait à la fois comme fourchette et comme cuillère. D'après le croquis qu'il a dessiné, tout expert des arts identifie immédiatement l'ustensile non pas comme quelque chose d'une autre planète, mais très similaire à ce qui vient du courant dadaïste, avant-garde européenne qui a émergé en 1916 à l'initiative d'un groupe de jeunes poètes, peintres et intellectuels. de diverses nationalités en exil en Suisse - qui, refusant de fournir le service militaire et les incroyants d'une société qu'ils accusaient des dommages de la Première Guerre mondiale, ont décidé de rompre délibérément avec toutes les valeurs et principes qu'elle avait précédemment établis, en appliquant le déni le plus radical des traditions artistiques occidentales à tout moment.

Ce nouveau courant de pensée s'est propagé de l'environnement bohème de Zurich, et le mot "dada" lui-même n'a d'autre sens que le manque même de sens - perdu par les arts face à l'irrationalité de la guerre -, énonçant l'essence de ce mouvement rebelle, provocateur, bizarre, iconoclaste et anarchiste. Tout comme le nom ne voulait rien dire, les artistes eux-mêmes diraient que leur travail serait dénué de sens, du moins perceptible, mais il est aujourd'hui reconnu que leur art était vraiment révolutionnaire et innovant, tant du point de vue formel que du contenu. Plus une attitude qu'un style, le dadaïsme considère le processus de création plus important que le produit artistique final. Les objets du quotidien sont retirés de leur contexte et élevés à la catégorie de l'art avec peu ou pas de modification. Mais qu'est-ce que tout cela a à voir avec l'histoire d'Artur Berlet? On verra bientôt.
Des ufologues sans méfiance
Duchamp est le père de l'art conceptuel. Il a créé une œuvre sans œuvres, dans laquelle il n'y a plus de toiles, mais des mécanismes et objets optiques bizarres et curieux, comme les couverts extraterrestres. À une époque similaire, les premiers antimécanismes sont également apparus, comme dans la peinture - des machines construites avec les éléments les plus bizarres et dans le seul but d'être exposées aux chicanes et de provoquer le public. Les critiques n'étaient pas très condescendants envers de tels travaux, car ils étaient incapables de les comprendre ou de les classer, et ils seraient facilement considérés, par un ufologue sans méfiance, comme la technologie authentique d'une science extraterrestre inconnue.
Enfin, le mouvement Dada est celui qui a le plus lancé des manifestes après le futurisme, écrits de 1916 à 1920 par des poètes et des intellectuels, qui influenceront de nombreuses personnes dans les décennies suivantes. Berlet était-il dans ce rôle? Mais, en raison de son propre caractère d'abnégation et d'autodestruction, le dadaïsme, en tant que mouvement de groupe, a pris fin au début de 1921 - et, comme lui, l'ufologie a également émergé peu de temps après un changement dans la façon dont l'humanité se considérait. Bref, les points communs entre les deux ne s'arrêtent pas là et sont si nombreux qui nous amènent à affirmer que l'ufologie serait un produit Dada - sinon lui-même une branche autonome ou une branche du mouvement, avec ses motivations, particularités et contingences imprégnées de bases sémiologiques communes. L'ufologie a accumulé un tel répertoire d'œuvres au cours des dernières décennies que,
Collusion avec les militaires et les gouvernements
Les artistes de Dada ont blâmé les forces prétendument rationnelles du développement scientifique et technologique pour la destruction de la civilisation européenne et l'ont nié avec un art qui était juste l'opposé du rationalisme: intuitif, émotionnel, confus, dysfonctionnel et criblé d'absurdités. De même, l'ufologie est née en niant et en blâmant, et pratiquement toujours nié et blâmé la science officielle pour les mêmes raisons: pour cacher la "vérité" au peuple et pour comploter en collusion avec l'armée et les gouvernements pour dissimuler le secret autour des OVNIS. Et comment les artistes, contactés et ufologues de Dada ont réagi avec tout ce qui était contraire à la soi-disant science officielle, en s'éloignant autant que possible et en embrassant les disciplines para-scientifiques et pseudoscientifiques les plus disparates et les plus absurdes - ainsi que les doctrines les plus étranges et les courants alternatifs.
Les artistes dada étaient des citoyens plus provocateurs que les artistes de studio, producteurs d'objets. La même chose peut être dite de nombreux ufologues qui laissent derrière eux le souci des études, recherches et analyses, et se concentrent principalement sur la diffusion via les médias, incitant les autorités et les gouvernements à révéler la vérité sur la présence étrangère dans le Terre et impressionner le public avec des informations fantastiques, mais douteuses et non prouvées. Beaucoup sont les protagonistes de performances authentiques dans des programmes de débat ou des programmes de télévision, recevant des invitations répétées à répéter leurs performances, ce qui plaît généralement à la majorité laïque et naïve qui partagent les mêmes croyances et attentes - c'est-à-dire que les soucoupes volantes vont bientôt atterrir. à grande échelle,
Le côté incompréhensible et agressif du dadaïsme a souvent rendu les spectateurs furieux, tout comme ce côté de l'ufologie exaspère souvent les sceptiques et aliène ceux qui étaient auparavant intéressés par le sujet, renforçant son caractère souterrain et transgressif. Bien que la critique de la société soit une caractéristique commune de l'art moderne, les dadaïstes étaient plus radicaux et violents que les autres dans leur rejet de la morale et des valeurs bourgeoises. L'ufologie, au contraire, ne les rejette pas, bien au contraire, et ne les critique qu'avec parcimonie - d'autre part, elle n'insiste pas pour les défendre. Ce que l'ufologie fait avec la même force du dadaïsme, c'est nier la validité de toutes les traditions culturelles antérieures, accusées de reposer sur de fausses bases, et mépriser tout ce qui ne tient pas compte de la présence d'extraterrestres sur notre planète,

Cependant, il est important ici d'analyser ce que l'on appelle l'anti-art, les objets dadaïstes précurseurs du surréalisme, autre courant très proche de l'ufologie. Or, dans l'iconographie ufologique, on trouve d'innombrables dessins, peintures et sculptures produits par des contactés qui sont, à leur manière, des œuvres d'art authentiques - et qui présentent les mêmes caractéristiques des concepts des dadaïstes. La seule différence est qu'ils n'apparaissent pas dans cette proposition et ne sont pas couverts de cette aura, mais aspirent plutôt à la condition de représentations vraies et fidèles d'objets extraterrestres. Cependant, une simple vérification suffit pour vérifier que ces croquis, plans, croquis, conceptions, modèles et prototypes de soucoupes volantes, panneaux de commande, ordinateurs, pistolets à rayons, machines de divers types,
Les soucoupes volantes de George Adamski, par exemple, n'étaient rien d'autre que de simples couveuses, salières ou couvercles de machine à café de son temps que le contacté n'avait pour tâche que de retirer de leur contexte habituel et de réorganiser dans des scénarios préparés de manière à ce qu'ils ressemblent à des navires vénusiens étincelants et acquièrent un statut entièrement différent de l'original, c'est-à-dire que nous y voyons l'application des mêmes attitudes dadaïstes, en particulier de la part de Duchamp susmentionné. Dans le sillage d'Adamski, Ufology a reçu un certain nombre de photographies suivant les principes du "prêt à l'emploi" et arborant des couvercles embarrassants de pots, assiettes, soucoupes, bols, enjoliveurs, chapeaux, cendriers, bref,
En cherchant à supprimer les relations logiques ordinaires entre le concept et son expression verbale, en rompant avec toutes les formes et mesures et en prônant une liberté de pensée absolue pour questionner et détruire les formules - scientifiques, religieuses, littéraires, artistiques ou philosophiques - l'ufologie est faite héritier légitime du dadaïsme et de son aspect le plus prolifique, donnant continuité, à sa manière, au projet de déni total, surtout déni de tout système officiel. L'art jusqu'à la dernière moitié du 20e siècle ne peut être compris sans faire référence au dadaïsme, tout comme la mentalité du monde dans la seconde moitié du 20e siècle ne peut être pleinement comprise sans faire référence à l'ufologie.
Maison d'État de la construction
Le gaucho et le présumé kidnappé Artur Berlet ont également affirmé avoir vu des immeubles résidentiels de neuf étages à Acart, qui auraient quatre fenêtres avant à chaque étage, devant lesquelles étendait un chapiteau pour l'atterrissage de petits avions. Où le contact a-t-il obtenu ce modèle? D'une autre planète? En fait, il n'a peut-être même pas besoin d'aller aussi loin, mais simplement de faire un voyage au pays de ses ancêtres, l'Allemagne. Les lignes droites simples, l'absence d'ornementation et la fonctionnalité que Berlet décrit correspondent au style prôné par l'école du Bauhaus, qui a révélé d'importants créateurs d'avant-garde et établi des lignes directrices esthétiques dans le domaine des arts, qui prévaudraient dans le monde entier au XXe siècle. .
L'Allemagne, obligée par le traité de Versailles de verser une compensation élevée aux pays vainqueurs après la défaite de la Première Guerre mondiale, s'est retrouvée plongée dans le chaos économique et social. L'hyperinflation et le chômage élevé ont renversé les gouvernements sociaux-démocrates successifs. Face au défi et à la nécessité de produire en masse des objets de consommation bon marché pour la population, le 21 mars 1919, l'architecte allemand Walter Gropius a intégré deux écoles existantes dans la ville de Weimar, la Belgian Henri van School of Arts and Crafts de Velde, et des Beaux-Arts, par l'Allemand Hermann Muthesius, et a fondé une nouvelle école d'architecture et de design qu'il a nommée Staatliches Bauhaus - State House of Construction, où bau signifie construction et haus, maison.
Les origines du Bauhaus remontent au mouvement Arts and Crafts, de l'Anglais William Morris, qui cherchait à restaurer la dignité médiévale de l'artisanat et des artisans. Le Bauhaus a proposé de rétablir le contact entre l'art et la production industrielle, ce qu'il a fait en repensant l'architecture et en créant un nouveau concept de design - basé sur la géométrie, la raison et la science - accessible à toutes les couches sociales allemandes, par opposition à les diktats bourgeois. D'une part, il a combattu l'art pour l'art et d'autre part, il a encouragé la liberté de création, mais dans le cadre de convictions philosophiques communes. Un tel modèle aurait une forte influence sur les générations suivantes, ainsi que sur leurs descendants qui ont décidé d'émigrer à l'étranger - comme c'est le cas de la famille Berlet, originaire d'Europe.
Bâtiments résidentiels acartiens
Artur Berlet a-t-il décrit les bâtiments résidentiels acartiens sur la base de ce qu'il savait de notre propre civilisation? Et le processus est-il naturel ou artificiel? L'une des hypothèses est que Berlet aurait en effet voyagé dans un autre monde, mais, pour essayer de décrire tout ce qu'il y avait vu - comme les curieux argenteries et les bâtiments résidentiels -, il aurait eu recours à ce que son esprit savait, faisant ainsi une association innocente, mais fictif, de ce qu'il y avait vu avec ce qu'il savait ici. Une autre hypothèse, plus hostile au gaucho, est qu'il n'est jamais allé nulle part, il vient de créer une histoire enchantée remplie de faits curieux, dans laquelle l'étrange ustensile qu'il avait utilisé pour manger et les bâtiments qu'il décrivait étaient logés. Si vous acceptez cette idée, ce que vous voyez, en fait, c'est que Berlet avait agi comme tant d'autres êtres humains, qui créent une histoire et la corroborent avec des éléments qui font partie de leur vie quotidienne. Maintenant, les Acartiens avaient-ils une race aussi avancée, une seule coutellerie et une seule architecture?
À Acart, à 60 millions de kilomètres de la Terre, les pays se sont unifiés et l'abolition des frontières a mis fin aux guerres et à l'utilisation de l'argent. Berlet a été informé que le souverain suprême avait été choisi après trois ans de vote populaire
De retour au Bauhaus, il n'y a personne qui n'a pas incorporé, même inconsciemment, son style simple et propre de façonner les choses en utilisant uniquement des formes géométriques et des couleurs de base, généralement en noir et blanc, pour contraster avec la bourgeoisie de qui utilisait des couleurs fortes. La plupart du temps, nous ignorons que de nombreux bâtiments, maisons, meubles, objets, etc. qui nous entourent sont basés sur cette école. Pour ne pas oublier, c'est au Bauhaus que des chaises en acier tubulaire et d'autres équipements similaires ont été inventés et ont longtemps été intégrés à notre utilisation quotidienne - et si abondamment décrits par ceux qui prétendent avoir été à l'intérieur d'OVNIS et emmenés dans d'autres mondes.
Quoi qu'il en soit, si le Bauhaus semble toujours moderne et futuriste aujourd'hui, à l'époque de Berlet, il devrait être beaucoup plus impressionnant. Cela n'est pas surprenant si l'on tient compte du fait que les projets n'avaient aucune référence au passé - contrairement à tous les styles précédents - et étaient entièrement axés sur le présent et l'avenir, obéissant aux principes de rationalité, de simplification et d'unité entre la forme et fonction. Ce n'est donc peut-être pas un hasard si Berlet a choisi le style Bauhaus pour façonner les bâtiments et les meubles de la planète qu'il avait l'intention de visiter. Point de repère dans l'histoire des arts, aucune école n'a eu plus d'influence sur l'apparition des villes modernes au 20e siècle qu'elle ne l'a fait - y compris les villes sur d'autres planètes
Source : portal UFO
COMMENTAIRES RAJOUTÉS PAR MOI
Il s'agit d'un R.R.4 extrêmement racontée et rapportée par différentes sources, et qui est en complément avec le cas de Mario Restier n° 6.
Ici, Artur a bien vécu quelque chose, il en a d'ailleurs écrit un livre entier mais pas pour l'argent. Plus particulièrement a un besoin d'informations à l'humanité.
La aussi soyons honnêtes, pourquoi un homme inventerai une telle histoire, pour eb écrire un bouquin ? Tout le monde sait qu'il ne pourrait pas être pris au sérieux, donc rien que cela révéle que l'histoire est authentique, car il fait suite a celle de Mario, au grand dam des détracteurs qui chercherons des preuves comme l'étouffement d'affaires.....
Je suis ouvert pour tout partage, commentaire , questions ou propositions concernant cette affaire
Commentaires
Enregistrer un commentaire