Rapport ufologique - Cas n° 4 - Everett Clark
Rapports:
CORAL LORENZEN:
En participation au livre de Charles Bowen, Coral Lorenzen indique qu'à environ 06:30 du matin du 6 novembre 1957, Everett Clark, 12 ans, de Dante, Tennessee, s'est levé pour ouvrir la porte à son chien Frisky, et a vu un objet dans un champ à environ 100 mètres de sa maison. Il a dit qu'il avait cru rêver et qu'il était rentré. Environ vingt minutes plus tard, il est sorti pour appeler son chien et a vu que celui-ci se trouvait avec d'autres chiens de l'autre côté de la route près de l'objet. Deux hommes et deux femmes se tenaient hors de l'objet, apparemment vêtus de manière normale. L'un des hommes essaya d'attraper Frisky qui a grondé et s'est reculé. L'homme a tenté d'attraper un autre chien qui a essayé de le mordre.
Par la suite Everett a déclaré que ces gens parlaient comme "des soldat allemands" qu'il avait vu au cinéma et à la télévision. Ces gens sont rentré dans l'objet "comme s'ils traversaient directement la paroi, comme si c'était du verre". L'objet s'est élevé "tout droit" sans faire de bruit. Everett a déclaré qu'il était allongé et rond et "d'aucune couleur particulière." Un journaliste lui a demandé s'il aurait pu être translucide, et il a répondu que c'était possible.
Everett a raconté qu'un des hommes lui avait fait signe de s'approcher mais qu'il avait refusé. Des journalistes lui ont demandé s'il avait entendu parler de l'incident Schmidt non loin et peu avant, qui n'était pas encore dans le journal mais dont les radios avaient parlé la veille du 6 novembre 1957, mais il l'ignorait apparemment.
Le directeur de l'école d'Everett a déclaré qu'il était un garçon sérieux et honnête, et ses parents ont dit qu'ils l'ont trouvé bouleversé lorsqu'ils sont rentré de leur travail le même matin - ils travaillaient dans une fabrique de tricot voisine. Son père a dit plus tard qu'il ne pense pas que son fils aurait pu inventer cela, mais qu'il n'y crois pourtant pas encore. Sa grand-mère a dit qu'il l'avait appelée après l'incident et qu'il était "hystérique."
Le journaliste Carson Brewer s'est rendu sur les lieux avec Everett et d'autres gens et a découvert un "anneau oblong d'herbe foulée" de 8 mètres sur 1.50 mètres dont il fut estimé qu'il ne pouvait pas avoir été fait par le garçon "à moins de marcher en rond au moins une douzaine de fois." Everett a déclaré que l'objet était beaucoup plus grand que cette trace.
JACQUES VALLEE:
Dans sa liste d'atterrissages d'UFO, Jacques Vallée indique que le 6 novembre 1957 à 06:30 à Knoxville, Tennessee, Everett Clark, 12 ans, a vu un objet étrange sur le sol et quatre occupants, deux hommes et deux femmes qui ont parlé une langue dont il a pensé qu'elle était semblables à de l'allemand. Ils sont de nouveau rentrés dans l'engin d'une manière que le témoin n'a pas pu comprendre, parce que il n'a vu aucune porte.
JACQUES VALLEE:
Jacques Vallée indique que le 6 novembre 1957, à Dante dans le Tennessee, Everett Clark, 12 ans, ouvre sa porte à 06:30 du matin pour laisser sortir son chien Frisky. Il voit alors un objet oblong bizarre sans couleur particulière, dans un champ à cent mètres. Pensant qu'il rêvait, il rentre. Vingt minutes plus tard, il voit que l'objet est toujours là et que son chien se tient près de là en compagnie de quelques chiens du voisinage. Près de l'engin il y avait deux femmes et deux hommes habillés de vêtements ordinaires. Un des hommes essaye à plusieurs reprises d'attraper Frisky mais doit abandonner de crainte d'être mordu. Everett voit alors ces gens parler entre eux "comme des soldats allemands" dans un film qu'il avait vu. Ils entrent tout droit dans le côté de l'objet qui s'envole sans faire de bruit.
JOHN SPENCER:
L'auteur indique que tôt le matin du 6 novembre 1957 Everett Clark, un jeune garçon de Dante, Tennessee, promenait son chien. Depuis sa maison, il a vu un objet à approximativement 100 mètres de distance dans un champ, avec deux hommes et deux femmes qui ont marché à travers la paroi de l'objet qui alors a décollé silencieusement, a-t-il affirmé.
Points à considérer:
Naturellement, il n'y a aucune raison sérieuse d'ajouter beaucoup de créance à une histoire par un gamin de 12 ans comme un journal la publie. Il ne semble pas y avoir eu le moindre effort vérification par les ufologues qui reprennent l'histoire. Il semble que les Lorenzen mentionnent tout de même l'idée d'une influence possible sur le garçon, alors que les sources postérieures résume simplement l'affaire comme si elle était factuelle.
De fait, dans mon opinion, la clef de cette histoire est dans le livre de Paris Flammonde "The age of Flying Saucers", qui comme d'autres sources raconte une histoire célèbre par un certain Reinhold O. Schmidt, un homme d'affaires occasionnelles de Kearney, Nébraska, dont le nom est résolument d'origine allemande, qui a inventé un des nombreuses histoires de "contactés" de 1957. En effet, juste le jour avant, prétend Schmidt, il roulait vers le sud-est de Kerney, à environ 14:30 sous un ciel gris nuageux, quand il a vu quelque chose de brillant, qui à courte distance s'est révélée être ce qu'il a décrit comme un "grand vaisseau argenté d'une certaine sorte de métal... [qui] semblait être solide... sans hublots ou fenêtres... [Il] devait avoir été d'environ 50 pieds de long et de 30 pieds de large et environ 14 pieds de hauts... [Il comportait] un grand tube d'environ 12 pieds de diamètre à chaque extrémité... [et] dans chacun de ces tubes il y avait une grande hélice àlames de 8 à 10 pieds."
(Charles Bowen rapporte que Schmidt a été interrogé par des officiers de l'Air Force et des policiers, et déclaré "instable" et "très malade" par des psychiatres, et interné. A sa sortie, il s'est mis à faire des tournées de conférences sur ses aventures avec des extraterrestres.)
Mais la partie très intéressante de l'histoire est que Schmidt a prétendu avoir été invité à entrer dans le véhicule, dans lequel il a bavardé avec les occupants, "quatre hommes et deux dames ("ladies")." Il a raconté beaucoup de choses fabulatoires sur le vaisseau, mais ce qui est intéressant ici est qu'il a raconté que ces hommes et femmes parlaient un Anglais de qualité avec lui, mais avec un accent allemand, et que lorsqu'ils parlaient entre eux, ils parlaient allemand. L'histoire de Schmidt a été racontée sur les radios des quatre coins des Etats-Unis dans la soirée su 5 novembre 1957. Est-il alors étonnant qu'un gamin de 12 ans raconte une histoire d'un vaisseau avec deux hommes et deux femmes qui parlent avec un accent allemand justement le lendemain matin?
Evaluation:
Très probablement une histoire inventée par le garçon âgé de 12 ans inspiré par les nouvelles radiophoniques sur une histoire d'occupants d'OVNI humains de langue allemande diffusée la veille même, le tout monté en épingle par un journal.
Source : URECAT 000004 - Patrick Gross
Source photo :Tennessee map
--------------------------------------------------------------------
Dans le livre de C : Bowen « the Humanoïds », à la page 186, si vous avez la même édition que moi, décrit le cas d’Everett Clark de Dante Tennessee, le 6/11/1957 à 6h30 le matin.
Son chien ainsi que d’autres se tenaient près de 4 humanoïdes ; deux hommes, deux femmes, semblables aux humains. A priori sans agressivité et plus ou moins curieux. Un chien a grogné lorsque les entités ont voulu l’attraper, un autre s’est éloigné, lors d’une même tentative d’un autre humanoïdes.
La plupart des rapports signalent une attitude de méfiance et « d’agressivité potentielle » lorsque les chiens sont confrontés à la présence d’un ovni.
Ce même jour du 06/11/1957 mais à Everittstown, dans le New Jersey, le témoin se trouva en présence d’humanoïdes haut de 90 centimètre qui voulaient emporter son chien. En colère, il les menaça. Ils partirent.
Il n’est pas mentionner que le chien a eut une attitude agressive, ou méfiante.
Il est à remarquer que le même jour un témoin se nomme Everett, que le second témoignage se passe à Everitt-stown.
Source : Les témoins oubliés
--------------------------------------------------------------------
Alors que l'affaire Clark avait eu lieu à 6h30, c'est au crépuscule que John Trasco est sorti pour nourrir son chien et a vu un brillant objet en forme d'œuf planer devant sa grange. Sur son chemin, il a rencontré un être de trois pieds de haut «avec un visage de couleur mastic et de grands yeux de grenouille», qui a dit en anglais cassé: «Nous sommes des gens pacifiques, nous voulons seulement votre chien.
En 1992, j'ai commandé une copie d'occasion de Morris K. Jessup's THE EXPANDING CASE FOR THE UFO. Après son arrivée, j'ai remarqué qu'il était inscrit, à l'intérieur de la couverture:
"À: Everett De: Grand-mère et grand-père Gilman [Gelman?] Noël - 1957."
Ce serait certainement un cadeau approprié pour Everett Clark, 12 ans, mais je n'ai pas cherché à savoir si cela lui appartenait ou non.
En 1994, j'ai trouvé un livre de poche de Robert J. Serling (frère de Rod Serling) intitulé THE PROBABLE CAUSE, publié en 1962, qui traite des accidents et disparitions de compagnies aériennes non résolus.
Au chapitre 4, j'ai appris que le 8 novembre 1957 (deux jours après l'affaire Everett Clark), le vol 944 de Pan American World Airways Clipper avait disparu. L'un des membres de l'équipage était William H.Fortenberry, qui en 1952 était un membre d'équipage à bord d'un DC-4 panaméricain New York-Miami qui a repéré un OVNI en vol. L'observation a reçu une attention mondiale.
Sur le vol de 1957, il était le deuxième officier lorsque l'avion a disparu lors d'un vol au-dessus du Pacifique de la Californie à Hawaï. La cause de la perte de l'avion n'a jamais été déterminée.
J'ai découvert plus tard que le nom de jeune fille de l'épouse de Fortenberry était "Everett!"
J'ai trouvé quelques articles en ligne sur ce crash d'avion:
LE MYSTÈRE DU LOST CLIPPER Par Gregg Herken avec Ken Fortenberry- Air & Space Magazine 01 Septembre, 2004
Romance de l'accident d' avion Skies repaires deux 50 ans plus tard par Kevin Fagan, Chronique Rédactrice , Dimanche 4 novembre 2007
En 2001, je lisais un livre intitulé TIME STORMS de Jenny Randles, où je suis tombé sur le nom de "Hugh Everett".
Entrée Wikipedia pour «Hugh Everett» http://en.wikipedia.org/wiki/Hugh_Everett
C'est en 1957 que Hugh Everett a publié son " Many-Worlds Interpretation of Quantum Mechanics " concernant les mondes parallèles.
"... en septembre 1956, Everett a été invité à rejoindre le nouveau groupe d'évaluation des systèmes d'armes (WSEG) du Pentagone, dirigé par l'Institut pour les analyses de défense. ... En 1957, il est devenu directeur du département des sciences physiques et mathématiques du WSEG ... de [ses recherches] restent classées….
"Everett ... est décédé subitement à la maison dans son lit le 19 juillet 1982 d'une crise cardiaque à l'âge de seulement 51 ans. Il est possible que son tabagisme en chaîne constant et sa consommation excessive d'alcool y aient contribué, même s'il était en bonne santé à l'extérieur à l'époque. .
"La fille d'Everett, Elizabeth, a souffert de schizophrénie et s'est suicidée en 1996 (disant dans sa note de suicide qu'elle allait dans un univers parallèle pour être avec son père), et en 1998, sa femme, Nancy, est morte d'un cancer. Le fils d'Everett , Mark Oliver Everett, qui a trouvé Everett mort, est également connu sous le nom de "E" et est le chanteur et auteur-compositeur du groupe Eels. L'album Eels Electro-Shock Blues, qui a été écrit pendant cette période, reflète ces décès. . Mark a exploré le travail de son père dans le documentaire télévisé d'une heure de la BBC PARALLEL WORLDS, PARALLEL LIVES. "
PARALLEL WORLDS, PARALLEL LIVES a été diffusé sur PBS en octobre 2008 comme un épisode du programme scientifique NOVA.
"En 1957, WSEG a participé à des recherches sur les ovnis à l'échelle mondiale et a étudié l'efficacité des missiles Minuteman." ___
En 2006, j'ai découvert le livre de l'auteur Joseph P. Farrell, SS BROTHERHOOD OF THE BELL, puis j'ai lu ses autres livres concernant l'implication présumée de l'Allemagne nazie dans la recherche contre la gravité / les soucoupes volantes et le développement et la disparition de "la cloche".
REMARQUE: les abonnés de pays inconnus peuvent écouter la magnifique interview de Joseph Farrell sur la SS Brotherhood of the Bell , et de nombreux autres spectacles de Farrell au fil des ans. Joseph, l'un de nos invités les plus populaires, est apparu sur Dreamland plus de 20 fois.
Le 5 novembre 1957, le contacté Reinhold O. Schmidt a déclaré avoir rencontré des occupants germanophones d'une soucoupe volante atterri "
"L'un des hommes a parlé. Il était évidemment le chef et je l'appellerai par la suite M. X. Il parlait anglais avec un accent allemand.
"Quand ces gens parlaient entre eux, ils utilisaient le haut allemand, ce que je comprends, car j'ai obtenu mon diplôme dans une école où l'allemand et l'anglais étaient enseignés. Je pouvais parler lire et écrire l'allemand à l'époque, et je parle et comprends toujours mais ces gens me parlaient tous en anglais avec un accent allemand.
Et dans un autre contact présumé le 5 février 1958, ils l'ont interrogé sur le crash du vol 944 de Clipper:
"Quel était l'avion transportant qui s'est désintégré au-dessus du Pacifique sur le chemin de San Francisco à Honolulu en plus des passagers?"
Sources: Mumeson.com et Omaha UFO Study Group .
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
COMPLÈTEMENTS RAJOUTES PAR MOI
Il s'agit bien évidemment d'un R.R.3. s'il s'agit bien d'extraterrestres.
Il faut noter que le soir même, ce 06/11/1957, presque l'identique s'est reproduit dans le New Jersey, ( voir le cas N° 3 à Everittstown ) mais avec des ufonautes complètements différents si l'on en croit les rapports de Mr et Mme John Trasco
Beaucoup d'informations sur ce cas, mais qui au final, ne donne pas grand chose, sauf peut être la cohérence des évènements même s'il n'y a pas de croquis ou de dessin des entités et de l'engin spatiale.
Comme partout, dans cette histoire ou l'enfant est témoin, son authenticité est mise en doute, et fait l'objet jusqu'à présent d'un cas tombé aux oubliettes, à défaut d'enquêtes et d'analyses,..... bien sur, ce qui réjouis les détracteurs.
Reste à suivre..... Peut être un jour en sauras t'on plus sur ce cas .
Je suis ouvert pour tout partage, commentaire , questions ou propositions concernant cette affaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire