Rapport ufologique - Cas n° 7 - Arthur E. Bryant
Bryant place dans la prétendue conversation des fines allusions à Adamski, à l'occultiste Desmond Leslie, qui écrivait les livres d'Adamski et à une "preuve de Mantell" que les vénusiens n'apporteront pas. Bryant ne pouvait savoir que cette affaire Mantell concernait un ballon pris pour un OVNI et non un rencontre avec un vaisseau vénusien. Il prétend avoir vu passer une chose volante lumineuse bleue qui fait un "bruit de turbine" alors qu'il allait se coucher le soir du 7 juin 1954.
Il prétend avoir trouvé le lendemain au sol des débris de turbines et d'autres pièces de machinerie qui ont du tomber de l'engin, et qu'il prétend avoir confié à la Société Astronomique d'Exeter. Il laisse entendre qu'il s'agit de débris de l'avion de Mantell, mais il s'avère que si les débris sont bien des pièces d'avions, ce ne sont pas ceux d'un F-51, le modèle piloté par Mantell.
Parmi ces débris, il prétend avoir trouvé une ampoule de verre avec du sable argenté contenant un papier sur lequel est inscrit en grec ancien, "Adelphos Adelpho" soit, "de frère à frère." Deux ufologues plutôt farfelus du BUFORA ont eu peu de sens critique et de volonté d'accepter que tout cela n'est que balivernes et écrivent deux livres sur l'affaire, mêlant contes "à la Adamski", mystérieuses "agences", des poltergeists, des "voix sur une bande magnétique" et autres phénomènes prétendument paranormaux. L'affaire ne survit plus aujourd'hui que sous forme de brefs résumés qui gomment ses caractères les plus farfelus.
Rapports:
CHARLES BOWEN:
Charles Bowen indique que le 24 avril 1965, près du village de Dartmoor de Scoriton, dans le Sud du Devon a eu lieu une affaire dont il estime qu'elle est "trop belle, trop fabriquée pour être vraie", précisant qu'il n'a pas rencontré le témoin.
Celui-ci, E.A. Bryant, gardien de prison en retraite selon le journal L'Indépendant de Plymouth (Devon), 8 août 1965, se promenait dans la campagne et avait atteint Scoriton Down, d'où la vue est belle, à 17:30 quand il s'est trouvé brusquement face à face avec un engin volant qui se déplaçait avec un mouvement pendulaire puis s'est immobilisé et a plané à environ un mètre du sol et à quelques mètres devant lui. Bryant a déclaré que l'objet "était littéralement sorti du néant" et qu'il a été effrayé. Pourtant, sa curiosité a été plus forte que sa peur.
Il a vu apparaître une ouverture dans le côté de la "soucoupe" d'où trois formes ont surgit, qui étaient habillées avec un "attirail de plongée." L'une des formes, qui avaient l'aspect d'un être humain, lui a fait signe et il s'approcha jusqu'à quelques mètres de l'objet. Les êtres ont alors ôté leur casque de leur tête, et a vu que deux d'entre eux avaient le front très haut, des yeux bleus, et une chevelure blonde. Le troisième était plus petit et avait l'air d'avoir environ 15 ans et avait des traits normaux, des cheveux sombres et des yeux bruns.
Il y a eu une conversation "dans un anglais acceptable" et l'homme aux cheveux sombres aurait dit que son nom était Yamski, ou quelque chose d'approchant. Cet homme a ajouté c'était dommage que quelqu'un nommé "Des" ou "Les" ne soit pas là pour voir les visiteurs "car il aurait compris."
Bryant a également déclaré que les êtres lui ont dit qu'ils venaient de Vénus et qu'ils reviendraient dans un mois en apportant avec eux la "preuve de Mantell" ou "un nom de ce genre."
Selon Bowen, il a été dit que quelques fragments métalliques avaient été réellement laissés sur les lieux, qui avaient été confiés à des membres de la Société Astronomique d'Exeter. Bowen note qu'il espère que les ufologues du BUFORA qui ont enquêté sur cette déclaration rendront publiques toutes découvertes ultérieures sur les résultats de l'examen des mystérieux fragments de métal. Il note que George Adamski, qui avait collaboré avec Desmond Leslie pour le livre "Les soucoupes volantes ont atterri", est décédé la veille de cette rencontre alléguée.
Il note que l'affaire a été présentée par N. Oliver et Mlle E. Buckle à du BUFORA lors de la réunion publique du 26 février 1966.
CORAL ET JIM LORENZEN:
Les auteurs indiquent qu'au village de Dartmoor de Scoriton, Devon, Angleterre, le 24 avril, 1965, E. A. Bryant marchait dehors dans la campagne à environ 17:30, et a vu un grand objet aérien en forme de soucoupe venir se poser à juste environ un mètre au-dessus de la terre.
Pendant qu'il observait, une ouverture est apparue dans le côté de l'OVNI, et trois êtres sont apparus. Ils étaient habillés dans ce qu'il a seulement pu décrire comme étant des "tenues de plongée."
JOHN HARNEY (?):
Dans une note de lecture sur le livre "The Scoriton Mystery" par Eileen Buckle, John Harney - probablement - suggère que n'importe qui projette d'étudier une histoire de "contacté" devrait lire ce livre d'abord, afin d'avoir une bonne idée "de ce à quoi il faut s'attendre!" Des membres du Comité du BUFORA, Norman Oliver et Eileen Buckle, y racontent comment ils ont été intrigués par les affirmations d'Arthur Bryant, de Scoriton, Devon, récemment décédé, qui a indiqué qu'il a rencontré une soucoupe volante et ses trois occupants, et comment ils mènent une enquête à ce sujet. Il dit qu'ils "n'ont négligé aucun indice et n'ont dédaigné aucune méthode - scientifique ou autre pour tenter de jeter davantage de lumière sur ce mystère." Il évoque comment Norman Oliver entend des voix mystérieuses sur son magnétophone et d'autres aventures excentriques subjectives. Il note que la tonalité résolument occulte du livre irriterait probablement les lecteurs scientifiquement éduqués tandis que les lecteurs soigneux et critiques y trouveront beaucoup d'intérêt.
JOHN HARNEY:
Dans un article de 1969, John Harney présente ses observations sur "une enquête très détaillée effectuée par d'Eileen Buckle et Norman Oliver, membres du BUFORA" qui apparaît sous la forme d'une livre, et note que ce qui émerge très clairement de sa lecture est les investigateurs ont rendu le mystère plus profond qu'il ne l'est vraiment. Il note que la confusion a été créée soit par les subconscients des investigateurs, soit par une certaine agence externe inconnue, bien qu'il note qu'il n'y a aucun sens dans une telle théorie. Il note que Buckle et Oliver ont laissé leurs imaginations folles courir d'une façon qui rappelle certains investigateurs des USA tels que John Keel et d'autres.
LOREN COLEMAN ET JEROME CLARK:
Les auteurs notent que l'auteur Eileen Buckle a consacré un livre entier "The Scoriton Mystery" au cas avant qu'il se soit avéré que soit un cas inventé, et que le livre semble extraordinairement convainquant de par la manière dont l'affaire est présentée, avec beaucoup d'histoires douteuses de "contactés" pleines d'une quantitié de détails obscurs dont on aurait pu penser que seuls des ufologues de grande expérience auraient pu être au courant.
Ils notent que l'auteur et son collègue Norman Oliver, lequel a plus tard démasqué le fraudeur, "ont subi diverses expériences paranormales étranges qui ont semblé valider les affirmations du farceur."
Ils indiquent que le farceur maintenant décédé savait seulement peu de chose sur le sujet des OVNIS, à peine assez pour concocter son histoire.
JEROME BEAU:
L'auteur indique dans une chronologie pour l'année 1965 que le 24 avril à 17:30 près du village de Dartmoor de Scoriton, dans le South Devon en Grande Bretagne, E. A. Bryant, Gardien de prison à la retraite, mourra d'une tumeur cervicale le 24 juin 1967, se promène dans la campagne et a atteint Scoriton Down, un endroit où la vue est belle, quand brusquement, sort du néant un objet aérien se déplaçant avec un mouvement pendulaire avant de s'immobiliser et de rester en survol à 1 mètre du sol et à quelques mètres devant lui. Bryant est effrayé, mais plus curieux encore; pendant qu'il regarde, une ouverture apparaît dans le côté de la "soucoupe" et trois formes à l'aspect humain en sortent, vêtues de ce qui sera décrit comme un attirail de plongée. L'un d'eux lui fait, il s'approche jusqu'à quelques mètres de l'objet et à ce point les êtres ôtent leur casque. Bryant voit que deux d'entre eux ont le front très haut, des yeux bleus, et une chevelure blonde, et que le troisième est plus petit et a l'air d'avoir environ 15 ans, des traits normaux, des cheveux sombres et des yeux bruns. Il y a une conversation dans un anglais acceptable et "l'homme" aux cheveux sombres dit s'appeler Yamski ou quelque chose d'approchant, regrettant que quelqu'un nommé Des ou Les ne soit pas là pour les voir "car il aurait compris!" Les visiteurs disent venir de Vénus et qu'ils reviendront dans un mois avec la preuve de Mantell ou un nom de ce genre. Selon Bryant, quelques fragments métalliques laissés sur les lieux sont confiés à la Société Astronomique d'Exeter.
Jérôme Beau ajoute que ses sources sont L'Independant de Plymouth du 8 août 1965, une discussion de Gliver, N. Buckle, E. à la BUFORA lors de la réunion publique du 26 février 1966, The Scoriton Mystery, de Buckle, Eileen, Neville Spearman, Londres 1967, Sequel to Scoriton de Olivier, Norman, 95 Taunton Road, Londres, S.E.12, 1968, et En quête d'Humanoides de Bowen, C. page 23.
ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Scoriton, dans le Devon, Angleterre, le 24 avril 1965, à 17:30, Mr. E. A. Bryant marchait dehors quand il a été confronté à un grand objet aérien qui a oscillé de gauche à droite avant de venir au repos, à 3 pieds de la terre. Une ouverture est apparue, et 3 hommes plaqués dans des "tenues de plongée" ont émergé et se sont montré à lui. Quand il s'est approché, ils ont enlevé leurs casques. Deux avaient des fronts très hauts, les yeux bleus, et les cheveux clairs; le troisième, qui s'est appelé par un nom qui était quelque chose comme "Yamski," avait les yeux et les cheveux bruns. Ils ont parlé en anglais, disant qu'ils sont venus de Venus, et regrettant que "Des" ou "Les" ne soit pas présent; ils ont promis de revenir dans un mois en apportant la "preuve de Mantell," et ont laissé quelques fragments de métal.
Albert Rosales indique comme source Eileen Buckle et Norman Oliver.
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Scoriton, Devon, Angleterre, le 7 juin 1965, à 19:30, Arthur Bryant allait juste se coucher chez lui quand il a entendu un bruit comme celui de la turbine d'un bateau. Il a regardé dehors et a vu une lumière bleue pâle voyageant d'ouest en est à une altitude de 300 à 400 pieds. Il a vu cela descendre, et puis la lumière et le bruit ont disparu. Le lendemain, il a cherché dans ce secteur et a trouvé des morceaux de métal étranges, comme des turbines avec les lames incurvées, et ce qui semblait des morceaux de machines plus compliqués. Il y avait également un clepshydre avec un certain sable argenté dedans, et le message "Adelphos Adelpho" (de frère à frère) dans ce qui a semblé être du grec classique manuscrit. Il y avait également une tache d'odeur désagréable de substance gélatineuse là où l'objet avait semblé débarquer, mais ceci s'est rapidement évaporé.
Albert Rosales indique comme source "Eileen Buckle, The Scoriton Mystery."
Nick Redfern :
Après étude du cas, Nick serait favorable pour réétudier cette histoire, pour diverses raisons citees plus bas dans son récit.
Wendelle Stevens :
Une tournure inhabituelle dans l'histoire d'Adamski est sortie d'un atterrissage d'OVNI en Angleterre le 24 avril 1965, près de Scoriton, dans le Devonshire, où trois êtres spatiaux en "corps léger" sont sortis d'un navire en forme de cloche et ont pris contact avec M. Arthur Bryant, un jardinier là-bas, et l'un des ET a indiqué son association avec l'ancien George Adamski, qui a quitté son corps la veille de sa mort
aux États-Unis d'Amérique. Ce rapport et son enquête remplissent un livre entier intitulé "LE MYSTERE DU SCORITON" PAR Eileen Buckle.
Rai Hani :
Résumé de "l'incident de Scolyton"
24 avril 1965, Scoliton, Angleterre. Arthur Bryant, qui était le gardien d'une maison de soins infirmiers à l'époque, est allé se promener, ce qui est sa routine quotidienne, dans la soirée. Puis, vers 17h30, un énorme objet en forme de disque est descendu du ciel et s'est arrêté à une hauteur d'environ 1 mètre du sol.
Une porte est apparue au milieu du disque, et trois personnes (probablement) portant des casques et des choses comme des combinaisons de plongée sont sorties. Lorsque Bryant s'est approché, ils ont enlevé leurs casques alors qu'une personne leur faisait signe. Deux d'entre eux avaient un front inhabituellement long, des yeux bleus de chat, des cheveux blonds et un nez tronqué. De plus, leurs bouches étaient bleuâtres, apparemment pas des humains sur Terre.
Cependant, la troisième personne était différente des deux autres. Un garçon blond qui ressemble à 14 ou 5 ans, et les vêtements qu'il porte sont trop grands et lourds. Le garçon a parlé à Bryant en anglais avec des accents américains, se faisant appeler "Yamsky" et
" Nous vous avons apporté un message. J'ai quelque chose à dire" Mort ... Les ... ". Dans un mois, nous montrerons" Evidence of Mantel ". Méfiez-vous de la lueur bleue dans la soirée. Faire "
Laissé un mystérieux message. En demandant à Bryant d'où il venait, il lui a dit qu'il était de Vénus.
Après cela, Bryant est guidé à travers le disque. À l'intérieur, il y avait plusieurs pièces du même type, reliées par des portes, qui étaient également à l'étage de chaque pièce. Chaque chambre avait également un lit et un grand écran semblable à un téléviseur. Et il y avait une " robe avec des broderies violettes de roses " sur le lit de la dernière chambre qui avait été guidée . Une fois le guidage terminé, Bryant a été sorti du bateau et le disque s'est envolé dans le ciel.
Environ un mois et demi après cette mystérieuse expérience, dans la nuit du 7 juin 1965, Bryant était sur le point d'entrer dans le lit, et un bourdonnement se fit entendre dans ses oreilles. Lorsque vous sortez à la table et regardez le ciel nocturne, un corps lumineux bleu s'approche de la direction sud-ouest. Finalement, l'objet s'est dirigé vers le nord-est et a semblé y être descendu. Pensant "qu'ils étaient de retour comme promis", Bryant est sorti pendant les prochains jours, où l'objet semblait avoir atterri, où il y avait d'étranges morceaux de métal, des boulons et des écrous, "de frère en frère". Il a dit avoir trouvé une bouteille en verre avec un morceau de papier écrit dessus.
Soit dit en passant, cette "affaire Scoryton" a été révélée à cause d'un article dans un journal local. En fait, dans la nuit du 7 juin, il y avait un mystérieux objet volant autre que Bryant, et l'astronome Headley Robinson cherchait un autre témoin. Bryant a écrit un article à Robinson en tant que l'un des témoins lorsqu'il a vu un article rapportant l'affaire. L'expérience de Bryant est devenue connue de BUFORA (British UFO Study Group).
Et Norman Oliver de BUFORA, qui a fait des recherches, a découvert que le témoignage de Bryant contenait un certain nombre de choses liées à la célèbre expérience de George Adamski. À propos, George Adamsky (1891-1965) a été la première personne au monde à annoncer un contact avec un étranger, c'est-à-dire le premier contacté de l'humanité. La forme de l'OVNI qu'il a réussi à tirer est connue comme une figure importante de l'histoire des OVNIS de sorte qu'il est nommé "type Adamsky".
L'expérience Adamski a été publiée sous la forme d'un livre «Flying Disc Journey» co-écrit avec l'archéologue Desmond Leslie et est devenu un livre à succès de classe mondiale. Selon lui, il a rencontré pour la première fois "Venus Orson" le 20 novembre 1952 dans le désert de Mojave, Californie, USA, et l'année suivante, il a rencontré "Martian Farcon". Il monte également sur une soucoupe volante et porte une "robe avec broderie rose de couleur bleue" pour explorer Saturne. Il a également rencontré "Saturn Lamu".
Ren N'êtes-vous pas au courant de quoi que ce soit jusqu'à présent? Rappelez-vous le mystérieux message que Bryant a reçu d'un garçon étranger qui prétend être «Yamsky» dans «l'affaire Scolyton».
"Nous vous avons apporté un message. J'ai quelque chose à dire" Death ... Les ... ". Dans un mois, nous montrerons" Evidence of Mantel. "Attention à la lueur bleue dans la soirée. fais le"
Tout d'abord, le mot "Evidence of Mantel" dans ce document se réfère à "l'incident de Mantel" (l'incident de l'US Air Force suspecté d'être lié à l'OVNI) qui s'est produit en 1948.
Et la personne qui devrait transmettre le mot qui semble être un nom personnel "Mort ... Moins ..." dans le message, c'est-à-dire la preuve de "l'affaire Mantel" est montrée. Cela rappelle d'être un universitaire Desmond Leslie.
En outre, Bryant, qui a été guidé à l'intérieur du vaisseau spatial dans "l'incident de Scoryton", a vu une "robe brodée violette et rose" qu'Adamski portait lors de sa visite à Saturne. Cela me rappelle une robe avec une marque. Malgré la visite d'Adamski à Saturne à ce moment-là, cela n'a été signalé à personne, mais à certains de ses assistants.
Le lien mystérieux n'est pas le seul. Adamski est décédé le 23 avril 1965, mais "l'incident de Scoryton" était Adamsky ...
Oliver de BUFORA, enquêtant sur "l'affaire Scolyton", a rencontré Bryant directement et a tenté de découvrir l'étrange lien entre son témoignage et l'expérience d'Adamski. Mais Bryant était une personne qui ne savait rien sur les questions liées aux ovnis, sans parler d'Adamski . Comment Bryant, qui n'avait aucune idée d'Adamski, pouvait-il apprendre quelque chose qu'il n'avait entendu de personne d'autre impliqué? La clé pour expliquer cette situation étrange était les mots d'Adamski.
Comme il était vivant, Adamski a déclaré: "Un humain qui remplit sa mission sur terre renaîtra sur une autre planète après sa mort." Et il a également dit que lors de sa visite à Vénus, il avait rencontré une fille qui était la réincarnation de sa femme décédée, Mary. En d'autres termes, s'il accepte les mots d'Adamski, il renaît sous le nom de "Yamsky" vénusien après sa mort et est venu sur Terre. Puis, lorsqu'il a atterri en Angleterre et a rencontré Bryant, il est possible d'interpréter cet événement comme le «cas Scoryton ».
En fait, Bryant, qui a reçu une explication d'Olivier sur Adamski, a dit: "N'est-ce pas Yamsky l'alternative à Adamski?" Adamski renaît-elle vraiment en tant que Vénus et est-elle venue sur Terre?
Certes, les affirmations d'Adamski selon lesquelles des formes de vie intelligentes existent sur Vénus et Saturne sont incompatibles avec les résultats de l'exploration planétaire actuelle. En conséquence, il est vrai qu'Adamski est maintenant une minorité de spécialistes des ovnis. Cependant, le mystère sur le lien étrange entre l'expérience de Bryant du "cas Scolyton" et les allégations d'Adamski est toujours un mystère majeur dans l'histoire des OVNIS qui afflige de nombreux chercheurs.
Rei Hani
Chercheur principal, Latent Science Research Institute, membre fondateur de l'ASIOS
Points à considérer:
Dans les années 50, la mode était au "contactés." Le plus célèbre d'entre eux était un nommé George Adamski qui se faisait passer pour un "professeur" et racontait des histoires totalement inventés de rencontres avec des Vénusiens venus en soucoupe volante et de voyages interplanétaires en compagnie galantes de vénusiennes accortes vers des planètes du système solaire peuplées de dinosaures, ce qui régalait un public crédule et faisait rire les gens sensés y compris des ufologues comme Aimé Michel ou Donald Keyhoe qui avaient tout de suite expliqué que des fables pareilles ne devraient pas mériter le moindre intérêt et ne relevaient que de la farce.
L'histoire racontée par Arthur Bryant est l'un des nombreuses telles histoires qui sont venues se greffer sur les fables d'Adamski. Tout y est transparent comme de l'eau de roche, du nom "ressemblant à Yamski" qui est évidemment sensé faire penser à Adamski au "Des ou Les" qui se rapporte à Leslie Desmond, qui écrivait les livres d'Adamski puisque ce dernier ne savait pas écrire décemment. La soi-disant "preuve de Mantell" que ces humains de Vénus n'apporteront jamais est bien sûr une allusion à l'affaire Mantell - Bryant prétend naturellement n'avoir jamais rien lu au sujet des soucoupes volantes. Dans cette affaire, un pilote de chasse s'était malheureusement tué en tentant d'approcher un possible OVNI qui était bien trop haut pour être atteint par son avion de chasse à moteur à piston. L'OVNI en question n'était en fait qu'un ballon secret de haute altitude, ce que Bryant ne pouvait pas savoir, et il a cru donc citer le nom de ce pilote pour rendre son histoire probante!
Voici pour la bonne bouche ce que lui dit réellement les amis Vénusiens après l'avoir informé que "le Karma, ça marche vraiment" et autres sornettes [eb1]:
"Dans un mois à partir d'aujourd'hui nous apporterons la preuve de Mantell. Surveillez la lumière bleue en soirée. Danger des forces d'Epsilon qui capturent des gens pour la procréation. Ceci cause ce que vous appelez les poltergeists, qui sont seulement invisibles en raison de votre ignorance des sphères orbitales. Mon nom est Yamski."
Dans les brefs résumés qui circulent, les contradictions restent flagrantes. Songez par exemple à ce vaisseau qui se pose à quelque mètres de Bryant, qui ensuite, s'avance encore pour se trouver alors... à quelques mètres du vaisseau.
Deux ufologues britanniques ont raconté l'histoire sous formes de livres qu'il n'est guère possible de résumer ni de reproduire en détail sans éclater de rire au passage, ou se mêle occultisme, paranormal et toutes sortes d'anecdotes en réalité sans grand rapport avec les racontars de Bryant. John Harney n'a d'ailleurs pas tort de faire le rapprochement avec la littérature rocambolesque du journaliste américain John Keel, si le style diffère, la matière est du même ordre. Je ne donnerai que quelques points de repères.
En réalité, Bryant ne termine pas du tout son histoire avec cette rencontre-ci. Il continue en prétendant avoir vu passer une chose volante lumineuse bleue qui fait un "bruit de turbine" alors qu'il allait se coucher le soir du 7 juin 1965. Et c'est le lendemain, prétend-il, qu'il trouve au sol des débris des dites turbines et d'autres pièces de machinerie qui ont du tomber de l'engin, et serait des pièces de l'avion de Mantell, ce qui se révélera faux.
Mieux, parmi ces débris, il prétend voir trouvé une ampoule de verre brisée avec du sable argenté à l'intérieur se trouve un papier enroulé sur lequel est inscrit en grec ancien, "Adelphos Adelpho" soit, "de frère à frère."
Bien des résumés de l'affaire s'abstiennent soigneusement ou omettent involontairement de mentionner ces fariboles ridicules, mais c'est bien de cet ordre-là que sont les racontars de Bryant.
Le deuxième livre sur l'affaire, par Norman Oliver[no1], exprime d'ailleurs - tout de même! - des "doutes" sur la véracité de ses dires, et en certains passages, admet que l'histoire n'est qu'un canular.
Évaluation :
Histoire à dormir debout
Source : URECAT - 000007 Patrick Gross
COMPLÈTEMENTS RAJOUTES PAR MOI
Affaire Scoriton
Comme il l'a raconté plus tard, le 24 avril 1965, vers 17 h 30 en fin d'après-midi, Ernest Arthur Bryant, un résident de Scoriton, Devonshire, Angleterre, a vu une soucoupe volante s'approcher. Elle s'est arrêtée près de lui et une porte s'est ouverte. Trois êtres sont apparus et lui ont fait signe. Il s'approcha de la soucoupe. Deux des trois êtres semblaient être non humains, mais le troisième semblait être un jeune adolescent. Le jeune a parlé avec un accent que Bryant pensait être russe et s'est appelé Yamski. Il a dit qu'il était de Vénus, puis a fait remarquer qu'il souhaitait que Des soit là, car il comprendrait ce qui se passait. À la fin de leur conversation, il a dit que dans un mois, il reviendrait et apporterait la preuve de Mantell.
Les ufologues qui finiraient par entendre l'histoire associaient immédiatement Yamski à Georges Adamski, le contacté controversé des soucoupes volantes décédé le 23 avril 1965. Adamski était d'origine polonaise et avait un accent notable. S'il s'agissait d'Adamski, il aurait immédiatement perdu les signes de son vieillissement. Adamski avait un ami Desmond Leslie avec qui il avait écrit son premier livre. Le capitaine Thomas F. Mantell, qui pilotait un F-51, avait été tué lorsqu'il avait commencé à courir après ce qu'il croyait être une soucoupe volante. Selon Bryant, la soucoupe est revenue en juin et a laissé quelques objets, dont plusieurs morceaux de métal qui auraient pu provenir d'un F-51.
Il a rapporté l'histoire à la British UFO Research Association (BUFORA), et une enquête a été lancée. Les divers articles que Bryant a remis aux deux enquêteurs se sont révélés banals et sans rapport avec le F-51. Malgré des problèmes avec l'histoire, l'une des enquêteurs, Eileen Buckle, s'est précipitée dans la presse avec un livre. Peu de temps après, Bryant est tombé malade de façon inattendue et est décédé d'une tumeur au cerveau. L'autre enquêteur, Norman Oliver, a rendu visite à sa veuve. Elle a rapporté qu'elle connaissait l'histoire du livre, car son mari lui a d'abord présenté le scénario d'un roman de science fiction . Ce n'est qu'une fois l'enquête bien avancée qu'elle a réalisé que son mari essayait de vendre l'histoire comme un véritable événement. Elle a indiqué que les articles supposés liés à Mantell avaient été achetés dans un magasin de surplus naval.
Alice Wells, chef de la Fondation Adamski, a rejeté l'histoire de Scoriton depuis le début, tout comme Desmond Leslie. Entre leur rejet et la découverte du canular par Oliver, peu sont restés pour soutenir Bryant, sauf Buckle. On s'en souvient au milieu des nombreuses tentatives de canulars OVNI principalement parce qu'il prolonge, même brièvement, l'histoire divertissante de Georges Adamski.
Buckle, Eileen. The Scoriton Mystery. London: Neville Spearman, 1967.Oliver, Norman. Sequel to Scoriton. London: The Author, 1968.
________________________________________
Le 24 avril 1965, Bryant (qui a servi avec les commandos britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale) a vu quelque chose d'incroyable planer au-dessus d'un champ près de chez lui: une soucoupe volante. Bryant a regardé, choqué et étonné pendant quelques instants, puis s'est dirigé prudemment vers le terrain. Ce faisant, et apparemment en réponse à ses actions, l'engin de forme circulaire toucha doucement le sol.
l'étranger a ensuite fait un commentaire dans le sens de "Si seulement Des était là." Ou, a suggéré Bryant, c'était peut-être «Les» plutôt que «Des». Ceci, avec le nom «Yamski», est très intéressant, car un jour seulement avant la rencontre, le contacté le plus célèbre du monde, George Adamski, est décédé. De plus, le co-auteur d'Adamski sur son livre Flying Saucers Have Landed était Desmond Leslie.À l'arrivée de Bryant, un groupe de trois êtres humains vêtus de costumes argentés brillants lui fit signe de ne pas s'approcher davantage. Il a fait ce qu'on lui avait dit. Bryant regarda, stupéfait, et remarqua que les êtres avaient un front trop long, semblaient avoir des problèmes pour respirer dans l'atmosphère terrestre et, quelque peu bizarrement, n'avaient pas de pouces. L'un des êtres s'est ensuite dirigé vers Bryant et a dévié un spiel typique, absurde, sur le thème de Space Brother. L'entité a affirmé que son nom était «Yamski» et que lui et ses camarades venaient de Vénus, rien de moins.
Toujours dans le style typique de Contactee / Space Brother, Bryant a fait une "visite" de l'OVNI - qui aurait été divisé en trois sections. Les extraterrestres ont ensuite fait une déclaration énigmatique suggérant qu'ils contacteraient à nouveau Bryant. Pendant que Bryant regardait à une distance sûre, l'OVNI s'est alors élevé dans le ciel et a disparu de la vue.
Bien que Bryant ait été déterminé à garder l'incident secret, cela n'a pas duré longtemps: les médias locaux et les chercheurs sur les ovnis ont rapidement été sur le coup. L'enquêteur de Flying Saucer, Norman Oliver, a approfondi la question et, en 1967, Eileen Buckle a écrit un livre entier sur l'affaire, intitulé The Scoriton Mystery . L'histoire de Bryant serait, selon toute vraisemblance, restée comme un autre cas de contact si ce n'était une chose notable et très étrange.
À la fin des années 1970, le chercheur OVNI Rich Reynolds a été contacté par un homme du nom de Bosco Nedelcovic, qui a suggéré que la rencontre de Bryant avait très peu à voir avec les extraterrestres, et bien plus à voir avec l'expérimentation secrète d'une nature très terre à terre. Nedelcovic (qui travaillait pour l'Agence pour le développement international du Département d'État américain et qui avait également des liens avec la CIA) a affirmé que Bryant était victime d'une forme de contrôle mental sophistiqué, quelque peu semblable au type de travail entrepris par la CIA. Programme MKUltra.
Nedelcovic a raconté à Reynolds un certain nombre de faux épisodes d'OVNI aux États-Unis et au Royaume-Uni, dans lesquels des individus ont été amenés à croire qu'ils avaient eu des rencontres d'OVNIS alors qu'en fait, ils ont vécu quelque chose de très différent. Nedelcovic a fait allusion à la façon dont ces événements impliquaient «des affichages visuels, des déplacements radar et des excréments d'artefacts». L'un de ces événements, a déclaré Nedelcovic, était l'affaire Bryant.
Nedelcovic a également révélé le déroulement de l'opération et qui impliquait «des médicaments expérimentaux utilisés pour induire un matériel hallucinatoire spécifique» ainsi que des «transmissions micro-ondes». Sur ce dernier point, Nedelcovic a dit à Reynolds que «l'utilisation abusive de la technologie des micro-ondes» a conduit à un résultat désastreux pour Bryant. Comme l'histoire l'a montré, Bryant est décédé en 1967 des suites d'une tumeur au cerveau.
Tout ce qui précède suggère qu'il y a beaucoup plus à la rencontre d'OVNI et à la mort tragique de Bryant qu'il n'y paraît. Et, avec le 50e anniversaire de l'incident qui approche à grands pas, ce serait le moment idéal pour quelqu'un (A) de réexaminer l'affaire Bryant et les revendications de Bosco Nedelcovic, et (B) d'entreprendre une nouvelle étude approfondie de cette affaire tragique, controversée et fatale.
Fait intéressant, dans son livre de 1969, UFO: Flying Saucers Over Britain? L'auteur Robert Chapman a noté: "Il reste une possibilité" que Bryant "ait pu avoir une observation d'OVNI plantée dans son esprit par hypnose". Chapman a noté qu'il n'y avait «aucune preuve» pour justifier une telle croyance, mais il est intéressant qu'il ait même choisi de soulever la question en premier lieu - étant donné que c'était à peu près exactement ce que Bosco Nedelcovic affirmait une décennie plus tard. .
La vérité pourrait bien être encore plus étrange qu'une visite extraterrestre.
Source : Nick Redfern
Japan GAP Newsletter n ° 33 de 1966 |
Ceci est un résumé de la conférence de Norman Oliver et de Mlle Irene Bakle lors de la réunion du UK UFO Study Group le 22 février 1966. J ・ L ・ Otley |
Le numéro d'avril, mai, juin 1966 de Jimmy Goddard du magazine The Saucer Forum présente ce qui semble être l'histoire de contact la plus étonnante de nos jours. Cependant, nous ne présentons ici que l'image complète pour examiner cette question. Cette histoire a quelque chose à voir avec l'affaire British Scoliton. Les observations ont eu lieu vers 22h30 le 7 juillet de l'année dernière. Lorsque le témoin, M. Bryant, était sur le point de dormir chez lui à Scoliton, il a entendu le bruit d'une turbine de navire. En regardant dehors, j'ai vu un corps lumineux bleu clair voler d'ouest en est à une altitude de 300 à 400 mètres. J'ai vu cette lumière descendre, mais ensuite la lumière et le son se sont éteints. Le lendemain, il a regardé autour de la zone et a trouvé un étrange morceau de métal. Certains sont comme le métal d'une turbine avec des tresses incurvées, et certains ressemblent à des machines plus complexes. De plus, il y avait une petite bouteille en verre contenant du sable argenté (une analyse ultérieure a révélé qu'il s'agissait bien de poudre d'argent). Il y avait aussi un message écrit en grec ancien, "de frère en frère", dans la petite bouteille. Il y avait aussi un morceau de gelée nauséabond à l'endroit où le véhicule aérien devait atterrir, mais il a soudainement fondu et a disparu. À la fin de l'année dernière, en tant que secrétaire du Groupe d'étude sur les OVNIS, M. Oliver a envoyé un questionnaire au plus grand nombre possible de personnes intéressées, et il y avait le questionnaire suivant. "Avez-vous un témoin ou une expérience de contact avec le disque?" Ce questionnaire a été envoyé à M. Brian, mais quand il a remarqué que la réponse disait "Oui", M. Oliver a demandé plus de détails et il a renvoyé une lettre de six pages. .. Et il y avait une histoire d'un contact surprenant qui s'est produit le 24 avril 1965, décrivant l'expérience de rencontrer des gens de l'extérieur de l'atmosphère, de parler avec eux et d'entrer dans le disque Il y avait. Le jour entre eux, Bryant est allé se promener de sa maison vers le Scolyton Meadow. Quand je suis arrivé à destination et que j'ai regardé le village, j'ai vu un grand disque émerger de l'air brillant au-dessus du champ, descendre à environ 3 pieds au-dessus du sol et m'arrêter là. Ensuite, au milieu du disque, vous pouvez voir l'entrée et la sortie, la porte s'ouvre vers le haut, et trois personnes portant des choses comme des équipements de plongée (entièrement équipés d'un casque) sortent, l'une d'entre elles J'ai fait signe à M. Bryant. Ils ont enlevé leurs casques alors qu'il s'approchait d'eux. Deux d'entre eux ne sont certainement pas de ce monde. Il était blond avec un front inhabituellement long et des yeux bleus (c'était comme un œil de chat), et il avait un nez tronqué). Leurs bouches étaient bleuâtres, mais Oliver a dit que c'était une réaction à l'air. Les vêtements qu'il portait étaient en haut et en bas, la couleur était argentée, et quand les humains bougeaient, cela faisait le bruit de vêtements faits de papier d'aluminium. Ils portaient tous des ceintures, qui avaient d'étranges motifs de "soleil" ou de pétales. Hermet avait une fenêtre. Il y avait une étrange bobine dans l'oreille. Le troisième occupant portait des vêtements similaires mais était différent des deux autres. C'était un garçon aux cheveux noirs, âgé d'environ 14 ans, et ses vêtements semblaient trop grands. Selon les mots de Bryant, le garçon "avait une voix ennuyeuse de langue anglaise d'un Europe centrale avec des sons américains". Le garçon a parlé à M. Bryant de la manière suivante, ce qui est le point de son histoire. "Dans un mois, nous montrerons des preuves de Mantel (Note: Capitaine Mantel?) (Oliver Note: Bryant ne connaissait pas Mantel ou Adamski pour le moment). Méfiez-vous des corps de lumière bleue dans la soirée, les forces d'Epsilon qui emmènent les gens à des fins de reproduction sont dangereuses. Ce pouvoir vous fait appeler le portagaist (Remarque: esprit sonore; le son inutile est censé être l'œuvre de cet esprit, et est également supposé être le mystérieux maître du son des phénomènes psychiques). , En raison de l'ignorance de la façon dont votre vie se déroule. Je m'appelle Yamsky. " Lorsqu'on lui a demandé d'où il venait, il a répondu qu'il était de Vénus. (Note d'Oliver: Il convient de noter que le contact à ce moment était environ 12 heures après la mort d'Adamski à Wassington.) Après cela, M. Bryant a été aidé et est entré dans le navire. (A cette époque, la coque flottait encore à environ 3 pieds au-dessus du sol) et il s'est avéré que l'intérieur était composé de plusieurs pièces du même type. Chaque chambre avait une porte menant à la pièce voisine, et il y avait une porte à l'étage. Chaque chambre avait un lit simple avec une ficelle attachée. Il y avait aussi un grand écran semblable à un téléviseur, sur lequel je pouvais voir diverses lumières colorées comme l'arc-en-ciel se déplacer vers le haut. Lorsque Bryant a demandé comment propulser cette coque, il a répondu qu'il s'agissait d'un "mouvement idéo-moteur". (Remarque: l'idéomoteur est un adjectif qui signifie «motilité idéale» en termes psychologiques.) Peu de temps après, il a été pris par-dessus bord. Le disque s'est alors élevé d'environ 40 pieds, puis a disparu au-delà. M. Oliver et Mlle Bakuru qui ont ouvert cette affaire sont allés voir M. Bryant immédiatement. Pendant les deux premières heures, je n'ai rien dit sur Adamski. Bu a 51 ans et a trois enfants, dont 17. Selon lui, l'apparence du disque était comme le platine, et les moutons dans les champs voisins semblaient indifférents lorsque le disque était en vol, mais quand le disque est parti, les moutons ont vu le vol. Je lui ai tourné la tête comme pour courir après. Mais Bryant ne l'a pas vu. Il a touché le disque, mais il n'a pas été blessé, et l'équipage n'a pas dit qu'il ne devrait pas. Les pièces du disque étaient dans le même état, mais une seule pièce était différente, avec un revêtement violet sur le lit, brodé d'une seule rose. M. Buu a dit qu'il avait ressenti en entrant sur le disque: "Je me sentais comme si j'avais gagné un pieu. Il n'a jamais lu de livres sur les disques. Après un test associatif verbal, Oliver, de manière prudente, le fit parler et ouvrir tout sur Adamsky. La première réponse de Bryant fut: "Ce garçon n'est pas Adamsky." Cela a été suivi de plusieurs réunions avec Bryant, et à un moment donné Desmond Leslie. (Remarque: Leslie est co-auteur de "Flying Disk Journey" d'Adam Ski et le meilleur ami de MA.) À ce moment-là, M. Bu a révélé les nouveaux faits suivants. Le disque avait des aires d'atterrissage, mais il flottait toujours à une hauteur de 3 pieds sans toucher. Il a pu pénétrer à l'intérieur avec l'aide de son équipage, mais ils ont facilement grimpé cette hauteur. Dit Yamsky. «Le Karma fonctionne réellement», et il a noté la loi de Karma selon laquelle le travail humain dans ce monde a des conséquences sur l'au-delà. Il est également dit que la famille d'une famille de Yeovil a été enlevée (par des étrangers) à des fins de reproduction. La maison est maintenant Carappo, et quand elle est balayée par la fenêtre, on dit qu'une poêle à frire est laissée sur le poêle à gauche. Cette maison a été découverte plus tard par quelqu'un, mais il n'y avait pas de poêle sur le poêle, il y avait une bouilloire en étain, les rideaux en maille étaient terriblement sales et l'intérieur était à peine visible, et la porte était cadenassée. Il a été dit. Après que M. Oliver a terminé la conférence ci-dessus, M. Bakuru a déclaré qu'il avait mené une expérience de psychométrie (note: une personne dotée d'une capacité de transparence touche un article pour en dire l'origine). Un résultat intéressant a été obtenu quand Ichiou a touché des pièces métalliques éparpillées après un certain incident d'observation. Elle avait quelques problèmes qui semblaient similaires à l'affaire Mantel. Ensuite, la réponse a été la suivante. "Un navire ou un avion est oublié ... Tragédie ... Peur ... Pas une guerre ... Aucune guerre n'est possible ... Tout silence sauf le temps ... Angleterre Puis j'ai découvert ... il y avait un bourdonnement comme si j'étais dans une soucoupe volante. " "Vous n'êtes pas les seuls intéressés par ce sujet. Certaines sectes sont intéressées." C'était Cela a été suivi d'une vigoureuse séance de questions-réponses avec M. Cleary Baker, le responsable du démenti. C'est un peu une surprise que le Dr Baker soit un déni, mais il est facile d'imaginer que beaucoup auraient réfuté sans qu'il réfute. Mais ici, il est nécessaire de nous faire savoir qu'Alice K. Wells a déjà rapporté la mort d'Adamsky: "Parce que le corps d'Adamski est celui de la Terre, il doit être retourné sur Terre, mais sa sagesse de continuer à travailler avec le nouveau corps est indivisible." M. Briannt n'était probablement pas au courant du décès de M. A. Parce que son contact a eu lieu environ 12 heures après la mort de MA. Mais les contacts de Briannt ont des indices plus surprenants. Parce qu'il parle d'un "revêtement violet avec broderie rose". Le 27 mars 1962, Adamski a quitté un vaisseau spatial américain sur un vaisseau spatial d'une autre planète et est arrivé à Saturne neuf heures plus tard. Là, il a assisté à une conférence de 13 personnes. "Tout le monde a reçu une robe à porter sur la table. C'était une couleur bleue gracieuse et j'avais une fleur rose brodée sur mon gazon droit", a-t-il déclaré. Il est clair que Bryant ne peut pas distinguer le violet du bleu gracieux. Le problème est qu'il est peu probable qu'il lisait le rapport de voyage de Saturne de A en 1962. À cette époque, ces informations n'étaient disponibles que pour trois ou quatre personnes au Royaume-Uni. Il est facile de blâmer l'expérience de M. Bryant en ce moment, mais accepter son histoire comme une vérité nécessite une profonde compréhension de George Adamsky. Pour le moment, il vous suffit de répéter le discours d'Oliver. "Adam Skis est-il revenu?" (Remarque: le retour d'Adamski ne signifie pas revenir à la vie, cela signifie voler sur un vaisseau spatial en tant que planétaire né sur une autre planète et gagner un nouveau corps. À ce sujet: Alice K. Wells Dit que si Adamski était né de nouveau, il gagnerait le corps d'un adulte à partir du moment où il a été réincarné, pas en tant qu'enfant). (la fin) _________________________________________ Il s'agit d'un cas de R.R.3 assez complexe et controversé . Certains affirment qu'il s'agit d'un canular, alors que pour d'autres il s'agit d'un cas assez sérieux Que peut-on vraiment en tirer ? De toute évidence, Mr Bryant a bien vécu quelque chose d'étrange, mais a t'il relier les faits comme ils se sont réellement passé ? Il est également à noter qu'effectivement il y a ressemblance avec Georges adamsky, . Décédé quelques jours plutôt, peut-être que Mr Bryant était un de ses fans et qu'il voulait continuer l'histoire. En tout état de cause, il s'agit d'un mystère, et la vraie réalité a certainement dû s'envoler.........aussi vite que l'OVNI du 24/04/1965. |
Reste à suivre..... Peut être un jour en sauras t'on plus sur ce cas .
Je suis ouvert pour tout partage, commentaire , questions ou propositions concernant cette affaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire