Rapport ufologique - Cas n° 10 - Joao inacio Ribeiro

Pascal Brugiere

Partage de rapport 

L'enquête qui suit sera réalimentée et mise  à jour lorsque je pourrais collecter d'autres renseignements. La source de ce rapport sera indiqué en bas de chaque page 

JOAO INACIO RIBEIRO 23 MARS 1978, GUAIUBA, SAO PAULO, BRÉSIL, 

Bref résumé de l'événement et suivi:

"Revista Brasileira de Ufologia" aurait indiqué qu'à Guaiuba, Brésil, le 23 mars 1978, à 18h00, Joao Inacio Ribeiro, 67 ans, marchait le long du front de mer quand il a vu un objet circulaire d'environ 10 mètres de diamètre s'approcher. de la mer.

Il avait des lumières brillantes bleues, jaunes, vertes et lilas. Sur sa partie supérieure, il y avait une sorte de cabane ou coupole à trois fenêtres circulaires.

L'engin s'est approché, s'est arrêté et a plané au-dessus des eaux, provoquant l'agitation et la saccadée de la zone située directement sous l'objet.

Ribeiro a alors vu deux courts humanoïdes apparaître au-dessus de l'engin. Ils mesuraient environ 1 mètre de haut et portaient des tenues moulantes de couleur grise. Ils étaient chauves, avec de petits nez et bouche et d'immenses yeux noirs. L'un portait quelque chose qui ressemblait à une canne de marche; l'autre avait ce qui semblait être un aspirateur comme un objet.

Les deux êtres ont alors commencé à faire fonctionner l'objet ressemblant à un aspirateur, extrayant apparemment de l'eau de l'océan.

Après 10 minutes, ils sont rentrés dans l'objet. Quelques instants plus tard, l'objet est descendu à 10 mètres au-dessus des eaux, les faisant devenir encore plus turbulentes, créant de grandes vagues et de la mousse. Peur, Ribeiro a couru à la maison.

Rapports :

ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Guaiuba, Brésil, le 23 mars 1978, Joao Inacio Ribeiro, 67 ans, marchait le long du front de mer lorsqu'il a vu un objet circulaire d'environ 10 mètres de diamètre s'approcher de la mer. Il avait des lumières brillantes bleues, jaunes, vertes et lilas. Sur sa partie supérieure, il y avait une sorte de cabine ou coupole avec 3 fenêtres circulaires. L'engin s'est approché, s'est arrêté et a plané au-dessus des eaux, provoquant l'agitation et la saccadée de la zone située directement sous l'objet. Ribeiro a alors vu deux courts humanoïdes apparaître au-dessus de l'engin. Les personnages mesuraient environ 1 mètre de haut et portaient des tenues moulantes de couleur grise. Les êtres étaient chauves, avec de petits nez et de petites bouches et d'immenses yeux noirs. L'un portait quelque chose qui ressemblait à une canne de marche; l'autre avait ce qui semblait être un aspirateur comme un objet. Les deux êtres ont alors commencé à faire fonctionner le vide comme un objet extrayant apparemment de l'eau de l'océan. Après 10 minutes, ils sont rentrés dans l'objet. Quelques instants plus tard, l'objet est descendu à 10 mètres au-dessus des eaux, les faisant devenir encore plus turbulentes, créant de grandes vagues et de la mousse. Peur Ribeiro a couru à la maison.

Albert Rosales indique que la source est "Revista Brasileira de Ufologia".

ANTONIO FALEIRO:

23 mars-1978 - 18h00 - nains ets Joâo Inacio Ribeiro, 67 ans, marchait le long du front de mer lorsqu'il a vu un objet circulaire d'environ 10 mètres de diamètre s'approcher de la mer. Il avait des lumières brillantes bleues, jaunes, vertes et lilas. Sur sa partie supérieure, il y avait une sorte de cabine ou coupole avec 3 fenêtres circulaires. L'engin s'est approché, s'est arrêté et a plané au-dessus des eaux, provoquant l'agitation et la saccadée de la zone située directement sous l'objet. Ribeiro a alors vu deux courts humanoïdes apparaître au-dessus de l'engin. Les figurines mesuraient environ 1 mètre de hauteur et portaient des tenues moulantes de couleur grise. Les êtres étaient chauves, avec de petits nez et bouches et d'immenses yeux noirs. L'un portait quelque chose qui ressemblait à une canne de marche; l'autre avait ce qui semblait être un aspirateur comme un objet. Les deux êtres ont alors commencé à faire fonctionner le vide comme un objet extrayant apparemment de l'eau de l'océan. Après 10 minutes, ils sont rentrés dans l'objet. Quelques instants plus tard, l'objet est descendu à 10 mètres au-dessus des eaux, les faisant devenir encore plus turbulentes, créant de grandes vagues et de la mousse. Peur Ribeiro a couru à la maison. (Revista Brasileira de Ufologia)


Il s'agit clairement d'un cas de grande étrangeté, les chances de confusion me semblent lointaines. Hélas, les données sont médiocres, on ne sait rien sur l'origine de l'histoire, aucune enquête n'est mentionnée, et il s'agit d'une affaire à témoin unique.


Source : https://ufologie.patrickgross.org/ce3/1978-03-23-brazil-guaiuba.htm 

_________________________________________________________

1978 Rapports humanoïdes

Albert Rosales

1978 Humanoid Reports, l'année où le fond a abandonné. En ce qui concerne l'ampleur et la variété des incidents, 1978 a mené la décennie des années 70. Tous les types d'humanoïdes ont été signalés dans le monde et dans tous les types de situations. Outre vos enlèvements classiques, de nombreux types d'entités ont été signalés. Des ondes humanoïdes ont été signalées en Italie, en France, en Angleterre, en Malaisie, en Espagne, etc. Les premiers rapports venant de derrière ce qu'il était autrefois le rideau de fer commençaient à émerger. Ce fut une année sans précédent; il a fallu 11 ans pour quasiment égaler la qualité et la quantité des rapports enregistrés pour 1978 

http://www.ignaciodarnaude.com/avistamientos_ovnis/Humanoides,Rev.UFO%20Evidence.htm


https://www.ufocasebook.com/1978brazil.html

_________________________________________________________



Commentaires

Articles les plus consultés