Rapport ufologique - Cas n° 11 - Julio L. De Romana et Antonio Chavez Bedoya
Partage de rapport
L'enquête qui suit sera réalimentée et mise à jour lorsque je pourrais collecter d'autres renseignements. La source de ce rapport sera indiqué en bas de chaque page
_________________________________________________________
Bref résumé de l'événement et des suites :
Selon des sources ufologiques de cette époque, des journaux au Pérou ont rendu compte le 31 août 1965, que deux personnes qui roulaient récemment sur l'autoroute Pan-Americaine étaient à environ 20 kilomètres d'Arequipa, quand ils ont vu un "être étrange, un Martien" de couleur noirâtre, qui "ressemblait à un arbuste, avait seulement 80 centimètres de hauteur, et un oeil unique "de couleur dorée sur sa tête."
La créature a été décrite comme ayant également des "autres plus petits yeux localisé tous le long de son corps."
Quelques secondes plus tard, les témoins auraient vu une soucoupe volante passer au-dessus d'eux.
Des sources ufologiques postérieures indiquent que les témoins étaient deux hommes, Julio L. de Romana et Antonio Chavez Bedoya.
Rapports :
GORDON CREIGHTON:
Gordon Creighton, l'éditeur de la fameuse Flying Saucer Review, rapporte pour la compilation de Charles Bowen, que près d'Arequipa, Pérou, selon le journal de Lima La Prensa du 31 août 1965, deux personnes roulaient récemment sur l'autoroute panaméricaine quand, à un endroit situé à quelque 20 kilomètres d'Arequipa, elles ont vu "un être étrange, un Martien" de couleur noirâtre, qui "ressemblait à un arbuste, n'avait que 80 centimètres de haut, et un seul oeil" de couleur doré sur sa tête. La créature a été décrite comme ayant aussi "d'autres yeux plus petits situés tout au long de son corps." Quelques secondes plus tard, les témoins ont vu une soucoupe volante passer au-dessus d'eux. Creighton ajoute comme source La Cronica, de Buenos Aires, du 31 août 1965.
Gordon Creighton indique dans le même livre qu'à Arequipa, Pérou méridional, le 29 septembre 1965, Julio Lopez de Ramana et Antonio Chaves Bedoya, roulaient en voiture quand ils ont failli écraser un être étrange qui se trouvait sur la route.
Il avait environ 80 centimètres de hauteur et ne possédait qu'un oeil, et son corps était entouré de bandes or et argent.
Peu après, un OVNI est apparu et a volé au-dessus de la voiture pendant quelque temps, et peu après, à un endroit situé à 20 kilomètres de là, un OVNI a été aperçu par diverses personnes alors qu'il volait très bas.
Creighton indique que ce rapport a été contrôlé par le rédacteur en chef du journal de Lima, La Prensa, un journal très sérieux, et que la police d'Arequipa a un dossier sur ce cas.
Gordon Creighton indique que la source est une liste de quelques récents atterrissages péruviens, transmise par Donald Hanlon dans une lettre du 23 novembre 1965, à la Flying Saucer Review.
JACQUES VALLEE:
Jacques Vallée indique sur la base de sources "personnelles" que le 29 septembre 1965 à Arequipa, Pérou, deux hommes à bord d'une voiture, Julio L. de Romano et Antonio Chavez Bedoya ont vu sur le côté de la route, un être étrange mesurant 80 centimètres. Cette créature n'avait qu'un oeil, et son corps était entièrement zébré de rayures dorées et argentées. Peu de temps après, les deux hommes aperçurent un engin survoler leur voiture. Dans les secondes qui suivirent cette vision, et à 20 kilomètres de distance, plusieurs personnes rapportèrent avoir vu un objet non identifié.
PIERRE DELVAL:
Cet ufologue Français indique que quelques jours après le 1er août 1965, des personnes aux environs d'Arequipa, au Pérou, ont vu un "non-humain mesurant 0,90 mètre, de type négroïde, doté d'un oeil unique."
GODELIEVE VAN OVERMEIRE:
Godelieve van Overmeire indique que le 31 août 1965, au Pérou près d'Arequipa, deux personnes roulaient sur l'autoroute panaméricaine quand à 20 km d'Arequipa elles virent "un être étrange, un Martien" qui "ressemblait à un arbuste, n'avait que 80 cm de haut et un seul oeil." La créature était de couleur noirâtre. En plus de l'unique oeil doré de sa tête, il avait aussi "d'autres yeux plus petits situés tout au long de son corps". Quelques secondes plus tard, les témoins ont vu une soucoupe volante passer au-dessus d'eux.
L'ufologue indique que la source est Charles Bowen dans "En quête des humanoïdes", J'ai Lu. 1974, p. 146.
JEAN-PAUL RONECKER:
L'auteur indique que le 29 septembre 1965, Julio Lopez de Ramana et Antonio chavez Bedoya roulaient en voiture dans les environs d'Arequipa au Pérou quand ils ont failli écraser une créature de 80 centimètres qui était au milieu de la route. Elle n'avait qu'un oeil au milieu du front et son corps était "entouré de bandes argent et or." Peu de temps après, un OVNI est apparu au-dessus de la voiture pendant plusieurs minutes puis a disparu.
L'auteur indique que les sources sont la Flying Saucer Review de novembre-décembre 1965 et Charles Bowen, "En quête des humanoïdes".
ALBERT ROSALES:
Albert Rosales rapporte dans son catalogue que près d'Arequipa, Pérou, pas plus tard que le 30 août 30, 1965, à une heure inconnue, deux personnes non identifiées conduisant sur la route Pan-American près de cette ville ont vu un "être étrange, un Martien, qui ressemblait à un arbuste," qui était seulement de 31 pouces de haut, et avait un oeil couleur d'or dans sa tête, mais ont également "d'autres plus petits yeux placés le long de son corps." Quelques secondes plus tard, ils ont vu une soucoupe volante passer au-dessus d'eux.
Albert Rosales indique que la source est "The Humanoids citant un source de Journal".
SITE INTERNET "UFODNA":
Le site web indique que le 30 août 1965, de nuit, à Arequipa, Pérou, il y avait eu une rencontre rapprochée avec un engin non identifié et ses occupants. On a observé un objet non identifié à courte distance et ses occupants, par deux témoins sur une route. Deux personnes non identifiées conduisant sur la route Pan-Américaine près de cette ville ont vu un "être étrange, un Martien, qui a ressemblé à un arbuste," qui était seulement de 31 pouces de haut, et avait un un oeil de couleur dorée sur sa tête, mais il avait aussi "d'autres plus petits yeux le long de son corps." Quelques secondes plus tard, ils ont vu une soucoupe en vol passer au-dessus d'eux.
Les sources sont indiquéEs comme étant Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports; Bowen, Charles, The Humanoids: FSR Special Edition No. 1, FSR, Londre, 1966; Pereira, Jader U., Les Extra-Terrestres, Phenomenes Spatiaux, Paris, 1974; Bloecher, Ted R., Ted R Bloecher investigation files; Rosales, Albert, Humanoid Sighting Reports Database.
SITE INTERNET "UFODNA":
Le site web indique que le 29 septembre 1965, à Arequipa, au Pérou, deux hommes dans une voiture, Julio L. de Romana et Antonio Chavez Bedoya, ont vu un être étrange, de 80 centimètres de haut, sur le côté de la route. La créature avait seulement un oeil, et des raies d'or et d'argent sur tout son corps. Peu après, un engin a volé au-dessus de leur voiture. Plusieurs personnes vivant à 20 kilomètres de là ont également rapporté un objet non identifié quelques minutes après cette observation.
Julio Lopez de Ramana et Antonio Chaves Bedoya, tout en conduisant, ont presque écrasé un être étrange dans la route. Il était grand de 31 pouces, avait seulement un oeil, et avait des raies argentées et dorées courant le long de son corps. Peu après, un OVNI a volé au-dessus de leur voiture pendant un certain temps. Cette nuit, d'autres dans le secteur ont également rapporté voir un OVNI volant bas.
Les sources sont indiquées comme Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports; Bowen, Charles, The Humanoids: FSR Special Edition No. 1, FSR, London, 1966; Keel, John A., UFOs: Operation Trojan Horse, G. P. Putnam's Sons, New York, 1970; Pereira, Jader U., Les Extra-Terrestres, Phenomenes Spatiaux, Paris, 1974; Vallee, Jacques, A Century of Landings (N = 923), (in JVallee04), Chicago, 1969; Schoenherr, Luis, Computerized Catalog (N = 3173); Hatch, Larry, *U* computer database, Author, Redwood City, 2002; Rosales, Albert, Humanoid Sighting Reports Database.
Points à considérer:
Puisque je n'ai pas les articles de journaux de cette époque et comme il semble qu'aucun rapport d'enquête ne soit disponible, il n'y a pas grand commentaires possible sur cette vague histoire. On ne sait même pas si cette observation s'est passé le jour ou la nuit!
Notons l'étrange date du 29 septembre donnée par Jacques Vallée pour un cas qui selon Gordon Creighton est paru un mois auparavant dans la presse.
https://ufologie.patrickgross.org/ce3/1965-08-31-peru-arequipaf.htm
_________________________________________________________
Le Pérou a longtemps été un foyer d'activités anormales et d'entités énigmatiques - qui impliquent tout, des ovnis aux animaux inconnus en passant par les anciennes énigmes archéologiques - mais l'un des récits les plus bizarres à avoir jamais émergé de cette terre primordiale et éthérée est sans aucun doute ce rapport de témoin oculaire d'un petite (et ce qui a d'abord semblé être cycloptique) en forme d'arbuste.
Le 31 août 1965, le journal de Lima «La Prensa» ainsi que «La Cronica» de Buenos Aires publièrent des comptes rendus d'une étrange rencontre impliquant deux hommes anonymes - qui furent plus tard identifiés comme Antonio Chavez Bedoya et Julio L. de Romana - et leur rencontre inquiétante avec ne peut être décrite que comme un arbre de Noël extraterrestre.
ArequipaSelon La Prensa et La Cronica Matutina, dans la soirée du 29 août, de Romana et Bedoya naviguaient sur un tronçon désolé de l'autoroute panaméricaine dans le sud du Pérou, à environ 20 km d'Arequipa, quand ils ont vu l'un des les entités les plus extraordinaires jamais rapportées dans les annales de l'ufologie ou de la cryptozoologie (ou de la botanique d'ailleurs) se tenant au milieu de la route.
Inutile de dire que les hommes ont fait un écart pour éviter de frapper la créature, puis se sont arrêtés pour mieux voir sa physionomie bizarre. Bedoya et de Romana ont décrit plus tard ce qu'ils ont presque rencontré comme un «être étrange noirâtre ; un martien », qui « ressemblait à un arbuste ».
Le couple a ensuite détaillé que l'entité ébène mesurait un peu plus de 31 pouces de hauteur et - peut-être en raison du chromatisme - avait un seul œil d'or niché sur ce qui passait pour sa «tête». Le corps de la chose semblait également être orbité par ce qui ressemblait à des «bandes d'or et d'argent» semblables à des guirlandes.
L'observation initiale selon laquelle cette créature n'avait qu'un seul œil a été rapidement renversée, cependant, lorsque les témoins oculaires stupéfaits ont remarqué que cette anomalie arboricole portait «d'autres petits yeux [également dorés] situés tout le long de son corps». Ce trait qui conduirait inévitablement à d'autres comparaisons d'arbres de Noël.
loshumanoides3Tout comme le GARGANTUAN GLOBULOUS , ufologue britannique renommé et rédacteur en chef de la Flying Saucer Review, Gordon Creighton, a révélé cette rencontre au monde entier à travers son chapitre «Humanoids in South America» dans l'exposé essentiel de Charles Bowen en 1967 sur les êtres extraterrestres: «The Humanoids . »
Contrairement au Gargantuan Globulous, qui a réussi à disparaître dans un tourbillon de poussière sur la terre ferme, le mode de transport ostensible de cet être se rendrait parfaitement clair lorsque, quelques secondes à peine après avoir repéré l'arbuste, les témoins oculaires ont aperçu une soucoupe volante planant au-dessus de leur véhicule. Le même engin (ou identique) serait également vu voler à basse altitude par rapport au sol par des témoins oculaires supplémentaires à quelque 12 milles de l'observation initiale.
Malheureusement, le récit officiel de cet incident intrigant s'arrête là. Les hommes ont raisonnablement supposé que la présence de cet OVNI signifiait que la monstruosité vraisemblablement remplie de chlorophylle était probablement un extraterrestre de HORS DE CE MONDE , mais nous n'avons aucune idée si cet intrus vraisemblablement intergalactique est déjà monté à bord de l'OVNI, ou s'il, en fait , n’avait rien à voir avec cela.
spanish_moss_monsterUne fois, on ne peut que supposer que le duo terrifié - qui était sûrement plein d'adrénaline à la suite de la quasi-absence du petit monstre de l'arbre - est devenu tellement submergé par l'apparition de la soucoupe volante qu'il a battu en retraite précipitamment, comme n'importe quelle personne raisonnable aurait pu le faire. , mais même cela n'est rien de plus que de la spéculation sauvage.
Il nous reste beaucoup de questions captivantes et pas beaucoup plus. Les premières questions qui me viennent à l'esprit sont: « Qu'est-ce que c'est? D'où vient-il? Cette monstruosité aux yeux multiples était-elle un véritable extraterrestre ou simplement une BÊTE HYBRIDE terrestre - un peu comme la synthèse animale / végétale de Floride connue sous le nom de MOSS MAN - qui venait de témoigner d'un OVNI avec ses homologues humains ?
Malheureusement, c'est le premier et le dernier rapport de cet extraterrestre arboricole et il semble très peu probable que cette créature, quelle qu'elle soit, lève à nouveau ses nombreux yeux d'or en compagnie de l'homme.
https://www.cryptopia.us/site/2015/05/arboreal-abomination-peru/
_________________________________________________________
Commentaires
Enregistrer un commentaire